Baignoire Adaptée St-Laurent

Pour toutes sortes de situations

André-Constantin Passiour
Commentaires
Baignoire Adaptée St-Laurent

Que ce soit pour vous ou pour vos proches, il peut arriver des moments dans la vie où il faut s'adapter aux circonstances, et ce, sans négliger la qualité de vie ni le confort. Forte de son expérience personnelle et professionnelle, Élaine St-Laurent, la présidente fondatrice de cette entreprise, propose ainsi des bains sécuritaires adaptés aux personnes handicapées, en perte d'autonomie, etc.

Si on a parfois de la difficulté à trouver des solutions pratiques pour les personnes que l'on aime, au moins on peut compter sur l'aide et les conseils d'une experte en la matière. 

La voix est chaude, enjouée, le ton est sincère et on sait qu'on ne parle pas à n'importe qui. Mme Élaine St-Laurent a été une proche aidante de ses deux parents durant une dizaine d'années avant que ceux-ci ne décèdent. «Mon père avait un handicap physique sérieux et ma mère, quant à elle, souffrait de la maladie d'Alzheimer, donc leur situation changeait, il fallait s'adapter pour les aider, pour qu'ils soient confortables dans leur vie quotidienne. C'est comme ça que j'ai réalisé à quel point c'était important de pouvoir avoir une bonne qualité de vie malgré la maladie ou l'âge. Une des choses à laquelle on pense rarement, bien qu'on l'utilise à chaque jour, c'est la salle de bain, la baignoire et la toilette, par exemple. Pourtant, c'est primordial et il faut pouvoir adapter la salle de bain aux changements de la vie», nous dit Mme St-Laurent qui possède, à Laval, la plus grande salle de montre du genre dans la province.

Baignoire Adaptée St-Laurent offre toute une gamme de baignoires : douche plein pied, baignoire à porte et bain surélevé (bain ADL spa), le tout fabriqué en fibre de verre de qualité répondant aux standards et normes de certifications du Canada, que ce soit pour la plomberie, l'électricité ou encore l'hydrothérapie... «Je ne suis pas là pour faire de la vente seulement. Je suis là également pour conseiller les gens, pour les renseigner, pour qu'ils pensent à plus tard, à l'avenir et comment leur situation peut évoluer, et les approches seront alors différentes», précise Élaine St-Laurent qui oeuvre aussi au sein d'un centre de réadaptation depuis plus de 10 ans.

«Si on a un bain à porte et qu'on a besoin d'aide pour y entrer, cela ne marchera pas, explique-t-elle. Par contre, on peut conseiller un bain surélevé qui aidera les personnes en fauteuil roulant ou celles nécessitant l'utilisation d'un lève-personne. Il faut choisir soigneusement des moyens qui s'adapteront aux besoins de chacun.»

Une personne en perte d'autonomie aura de la difficulté à s'asseoir sur une toilette standard. «Peut-être que l'installation d'une toilette de 17 pouces au lieu de 15 sera meilleure pour ces personnes, elles pourront se lever avec plus d'aisance. Ça ne paraît peut-être pas, mais ce sont de petites choses comme celles-ci qui facilitent la vie de certaines personnes», rajoute-t-elle... 

BAIGNOIRE ADAPTÉE ST-LAURENT
4277, Autoroute des Laurentides, Laval, H7L 5W5
450-682-1119 ou 1-855-201-4650
www.baignoireadapteestlaurent.com