Comics

Un des mutants cultes de X-Men révèle son homosexualité

Pierre-Olivier Courville
Commentaires

Les superhéros aussi peuvent faire leur coming-out. Ainsi, à l'occasion du All New X-Men 40, signé Brian Michael Bendis, l'un des mutants cultes des comics va voir son homosexualité être dévoilée au grand jour.

En effet, alors que Brian Michael Bendis a profité de la saga All-New X-Men pour faire venir l'équipe des X-Men du passé (Cyclope, Jean Grey, Angel ou encore Iceberg) dans leur futur (notre présent) afin de contrer un Cyclope devenu aussi extrémiste que dangereux, le scénariste vient également de profiter de ce voyage temporel pour changer/explorer une partie de l'histoire de... Bobby Drake/Iceberg.

Ainsi, c'est dans le All-New X-Men 40 Jean Grey, qui a la capacité de lire dans les pensées, confrontera le mutant sur sa véritable orientation sexuelle : il est gai. La fin d'un secret qui devrait soulager le héros, mais qui devrait également étonner/perturber plus d'un lecteur. La raison ? Comme le rappellent les deux personnages, cette situation est plus qu'étonnante étant donné que le Iceberg du futur est hétérosexuel et n'hésite jamais à s'afficher aux bras de nombreuses filles.

Résultat, trois possibilités s'ouvrent désormais face à cette révélation : 1) Le mutant est vraiment gai, mais décide de cacher sa sexualité dans le futur. 2) Le mutant est bi. 3) Le Fauve - à l'origine du voyage temporel - s'est légèrement trompé dans ses calculs et s'est retrouvé dans un univers parallèle au lieu du passé...

Quoi qu'il en soit, cette évolution nous promet quelques scènes mémorables et devrait rendre la mythologie des X-Men encore plus passionnante.