Israël — du 7 au 12 juin.

La Gay Pride de Tel Aviv s’ouvre cette semaine

Pierre-Olivier Courville
Commentaires
Gay pride Tel Aviv

Tel Aviv est devenue l'une meilleures destinations gay friendly grâce à son atmosphère chaleureuse et ouverte. La ville, qui a été plusieurs fois élue comme étant l'un des meilleurs spots touristiques LGBT au monde, va fêter la Gay Pride du 7 au 12 juin.

Avec ses 6 kilomètres de plage et ses nuits festives et branchées, Tel Aviv mérite largement sa réputation de destination touristique de premier plan. La ville est également gâtée par la nature, grâce à ses 300 jours de soleil par an, qui font la joie des touristes d'avril à mi-novembre.

Souvent opposée à la très spirituelle Jérusalem, Tel Aviv est considérée comme un lieu de plaisir et de fêtes, aussi bien par les homos que par les hétéros. En seulement 15 ans, le tourisme a été boosté de 42 % dans la région.

Cette année, les organisateurs attendent un record de participation avec environ 180 000 personnes à la 17e édition de la Gay Pride de Tel Aviv. En 2014, l'événement avait déjà battu un record, avec plus de 130 000 participants. Pour cette nouvelle édition, la gagnante de l'Eurovision 2014, Conchita Wurst, participera aux célébrations, placées sous le signe du soutien aux communautés transgenre via le slogan « Tel Aviv Loves all Genders ». Le défilé aura lieu le vendredi 12 juin, tandis que soirées et événements se succéderont à travers la ville tout au long de la semaine.

La Gay Pride et la communauté gaie ont pris une telle importance pour la ville que le conseil municipal dispose d'un conseiller délégué aux questions LGBT. Même l'hôtel de ville revêt les couleurs du Rainbow Flag pendant les célébrations.