Montréal Complètement Cirque - du 2 au 12 juillet 2015

Place aux arts de cirque...

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
warm

Montréal complètement cirque présente sa sixième édition et s'est inscrit dans les grands rendez-vous annuels de la métropole. Une présentation de spectacles qui se fondent sur les prouesses mais aussi qui proposent des voyages dans des univers inusités. Quelques rendez-vous à ne pas manquer dans la programmation 2015...

 
WARM
Acrobatie, humour, amour et poésie, avec Warm, une folle aventure sera présentée à un public qui connaîtra la sueur puisque qu'au cours de la représentation la température de la salle atteindra 45 degrés Celsius, et qu'il est recommandé de se présenter en shorts et camisoles. Parce que Warm se veut sous le signe de l'intensité : chaleur insoutenable et lumière aveuglante. Le créateur de Warm, David Bobée, revient accompagné de ses deux complices, Ronan Chéneau et Séverine Ragaigne, accompagné du duo d'acrobates colombiens de Quien Soy?, Wilmer Marquez et Edward Aleman. Si vous en ressortez aussi épuisés que les interprètes, ne vous inquiétez pas, c'est le but recherché. Épuisés ? Certes, mais heureux.
 
 

Espace Go, du 4 au 7 juillet 2015

 

Machine

MACHINE DE CIRQUE  
Imaginez cinq mecs seuls au monde. Ils doivent tenter de reprendre contact avec la civilisation et n'ont comme seul outil, une grande machine constituée de différents accessoires de cirque, le tout sans se prendre un instant au sérieux sur la musique d'un multi-instrumentiste clownesque. Les numéros s'enchaînent avec brio donnés par des artistes qui ont tous une grande expérience de la scène et du cirque. Machine de cirque comme titre de ce spectacle, mais aussi comme nom de cette nouvelle compa-gnie sous la direction artistique de Vincent Dubé. Quant aux artistes, quatre acrobates et un musicien, ils ont travaillé avec Juste pour rire, Robert Lepage, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main. Et deux d'entre eux se sont fait connaître sur la toile pour un numéro de serviettes présenté lors d'une émission de variétés française et vu plus de 40 millions de fois.  
 
 La TOHU, du 8 au 12 juillet 2015
 

barbu

BARBU 
On se met en mode party et c’est reparti, cette année encore, pour une soirée très peu politically correct avec nos poilus préférés! Barbu, c’est une fête où des punching bags humains et des filles dans la bouette sont entraînés par des musiciens électro-trad turbulents. Où des colosses à l’humour insolent dérapent en patins à roulettes en se tirant la barbiche et où le clan de Cirque Alfonse joue dangereusement avec les limites. À voir! 

L’Olympia jusqu’au 12 juillet 2015
 

Beyon

BEYOND 
Ils sont sept. Sept hercules qui feront la démonstration de leur force et de leur habileté mais à travers des numéros sous le signe de l'humour et de l'ironie dans un univers complètement ludique où la prestidigitation joue aussi son rôle. Une incursion dans le monde du déjanté pour la compagnie australienne Circa, remarquée à d'autres occasions pour la prouesse et la pureté de ses acrobaties, et acclamées partout à travers le monde. Pour se faire, la TOHU où se déroulera Beyond a été re-configurée pour accueillir cette incursion des sept acrobates dans leur nouvel univers aux accents burlesques. 
 
La TOHU, du 1er au 5 juillet 2015
 
 
MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, du 2 au 12 juillet 2015
www.montrealcompletementcirque.com
INFO-CIRQUE : 514 285-9175