Homoparentalité

La lettre ouverte émouvante de Ricky Martin à ses deux fils

Jérôme Bastien
Commentaires

Le chanteur ouvertement Ricky Martin a écrit un lettre émouvante à ses fils jumeaux nés d'une mère porteuse dans laquelle il confie ses sentiments de père gai avec beaucoup de sensibilité. 

Le musicien portoricain de 43 ans, qui a officiellement fait son coming out comme gay en 2010 après des années de spéculation sur son orientation sexuelle, est le père de Matteo et Valentino.

Ricky Martin a écrit cette lettre ouverte à ses enfants, aujourd'hui âgés de 7 ans, dans le cadre d'une série pour le magazine Time.

«Pendant des années, la seule chose qui fut toujours claire dans mon cœur était que je voulais être père, confie-t-il d'abord. Lorsque ce rêve est devenu réalité, vous ne pouvez pas imaginer la joie et les émotions qui m'ont rempli».

«Je dois avoir lu tous les livres possibles sur le rôle parental, pour me préparer à votre arrivée», écrit-il avant d'évoquer son amour pour ses enfants.

«Depuis le premier moment où je vous ai pris dans mes bras, je vous ai dit à quel point j’étais incroyablement reconnaissant, honoré et heureux d’être votre père. Mais je ne crois pas que je vous ai déjà dit comment vous avez changé ma vie», écrit le chanteur qui  décrit le jour de leur naissance, «le plus beau jour de (sa) vie».

«Votre amour m'a donné la force de vivre une vie honnête. Une vie de courage et de transparence, ce qui me remplit de fierté et de paix. Quel incroyable cadeau vous m'avez donné, et je vous en serai éternellement reconnaissant», écrit encore la star qui termine sa lettre en conseillant à ses jumeaux d'être eux-mêmes dans le vie et en leur disant qu'il sera «toujours là pour eux».