Insolite

2 amis gais deviennent célèbres en stylisant leur barbe

Yannick LeClerc
Commentaires

Ils se font appeler les Gay Beards et sont devenus célèbres du jour au lendemain grâce à leur barbe. Et Instagram. Ils ont eu l’idée plus qu’originale d’alimenter leur compte en y postant des photos de leurs deux jolies barbichettes décorées de paillettes, de fleurs ou même de nourriture. 

Voici ce qu’on peut lire en arrivant sur leur profil Instagram : « Deux meilleurs amis originaires de ce petit nid douillet appelé Portland dans l’Oregon. On a tendance à penser que le monde a besoin de plus d’amour et plus de rires. » C’est sans aucun doute cette réflexion qui les a poussés à révolutionner la barbe. Si cette dernière fait un retour en force depuis quelques temps et se décline sous toutes ses formes, on ne l’avait encore jamais vue décorée ainsi.

 

Les Gay Beards, de leur vrai nom Brian Delaurenti et Johnathan Dahl, ont commencé à publier des clichés de leurs réalisations artistiques (le mot juste !) l’année dernière sur le réseau social. Pour TheGroomedManCo, ils ont révélé : « Un jour de juillet 2014, on s’est retrouvés assis dans notre canapé, d’humeur créative, et on s’est dit pourquoi pas prendre des photos de nos barbes. On a fait quelques essais et pris quelques clichés pour notre tout nouveau compte Instagram. »

Très heureux et fiers des premiers résultats, les jeunes hommes de 25 ans ont décidé de poursuivre cette aventure pour faire découvrir leurs talents au reste de la planète. Et cela demande du temps : une fois par semaine, Brian et Jonathan se retrouvent pour faire le point sur leurs idées de décoration. Puis, vient la mise en pratique : « Selon ce qu’on met dans notre barbe, cela peut prendre de 20 minutes à 2 heures voire plus. » Ca en vaut la peine puisqu’ils passionnent les Internautes qui sont déjà plus de 31 000 à les suivre.