Mariage - Espagne

Deux policiers se marient en Espagne

François Mellet
Commentaires

Après cinq ans de vie en commune, Chema et Jonathan, deux hommes membres de la police nationale espagnole se sont dits «oui» en Andalousie.

Chema de Jerez et Jonathan d’Algeciras sont les premiers policiers homosexuels à se marier en Espagne. « C’est une première dans notre institution, nous avons beaucoup d’amis qui sont dans la même situation » a raconté Chema dans une interview radiophoniquie.

Ce mariage qui s'est déroulé à Recreo de las Cadenas, a lieu plus ou moins 10 ans après sa légalisation pour les couples du même sexe en Espagne et il a créé un petit buzz imprévudans le pays. Les nouveaux mariés n’avaient aucune intention de partager les photos de leur mariage, mais des amis ont posté les photos sur réseaux sociaux et ces dernières ont susciter plusieurs réactions en majorité favorables.

Dans dans une interview donné à la radio andalouse Chema explique : « Nous ne comptions pas partager ces photos … il ne devrait y avoir aucune différence entre notre mariage et celui de tout autre couple ».

Les nouveaux mariés projetaient passer leur lune de miel aux États-Unis.

 

Source : Tetu.com