MTL à TABLE, du 29 octobre au 8 novembre 2015

La Semaine des restaurants de Montréal est de retour

Collaboration Spéciale
Commentaires
restaurant toque

Si vous aimez les plaisirs de la table et les couleurs de l’automne, sachez que pour une quatrième année, Montréal vous convie à son festin automnal MTL à TABLE – la Semaine des restaurants, jusqu’au 8 novembre 2015. L’édition 2015 est présentée en partenariat avec PJ Resto (l’application mobile dédiée à la restauration et à la gastronomie de Pages Jaunes) et regroupe plus de 150 restaurants participants, dont 45 nouveaux venus cette année. Fidèle à la formule gagnante des éditions précédentes, chaque restaurant offrira un menu de 3 services à l’un de ces prix : 21 $, 31 $ ou 41 $.

Pour les gourmets, initiés et nouveaux, MTL à TABLE offre une occasion exceptionnelle d’explorer la fabuleuse scène gastronomique montréa-laise dont la réputation n’est plus à faire. Partez à la découverte de nouveaux restaurants ou revisitez vos favoris, sans pour autant vous ruiner. Et vous aurez le choix parmi un large éventail de restaurants participants, quelle que soit l’occasion, un tête-à-tête en amoureux ou une sortie en famille ou entre amis. Vous pourrez même accompagner le repas d’une de vos bonnes bouteilles dans un des onze restaurants « Apportez votre vin »! Avec toutes ces bonnes tables égayant la ville, MTL à TABLE a vraiment de quoi satisfaire tous les palais.
 
monteal tourLe brunch, tout nouveau cette année!
Le brunch, l’activité favorite des Montréalais le week-end, figure mainte-nant au menu de MTL à TABLE dans plusieurs restaurants où il est offert à 21 $. Alors si vous voulez étirer le party de la veille ou simplement vous offrir un petit luxe le samedi ou le dimanche matin pour démarrer la journée en douceur, vous aurez l’embarras du choix entre les œufs bénédictines ou une pile de gaufres croustillantes.
 
Fromages d’ici (ou du Québec)
Pour les fromages du Québec, un concours a été lancé auprès des restaurants les invitant à proposer une recette d’un plat principal mettant à l’honneur un fromage d’ici. Les 15 restaurants gagnants (recettes les plus originales) incluront dans leur menu cette recette et un filtre sur le site MTL à TABLE permettra de les retrouver. 
 
Chaque année, MTL à TABLE offre aussi une foule d’activités gastronomiques. Voici un aperçu des plus populaires :
 
Les tours culinaires
Une des meilleures façons de découvrir la richesse culinaire de Montréal et quelques-uns de ses secrets les mieux gardés, c’est de participer à l’une des nombreuses visites guidées offertes en partenariat avec VDM Global. Cet expert des circuits sur mesure vous fera découvrir les quartiers les plus gourmands de la ville et vous donnera un avant-goût de ce que Montréal a de meilleur à offrir. Les participants pourront déguster en apéro des spécialités de chaque quartier, notamment dans le quartier historique du Vieux-Montréal, dans le Mile-End reconnu pour sa dynamique multiculturelle, dans Saint-Henri–Petite-Bourgogne qui connaît un Brunchformidable renouveau, et dans le Mille carré doré au centre-ville où les façades bourgeoises d’antan ont encore beaucoup à raconter.
 
Joyeux Novembre
Plusieurs activités mettant en vedette vins et bulles sont au programme durant tout le mois de novembre, 30 jours de dégustation et de satisfaction garantie! Parmi les activités : de fabuleux repas et vins aux accords parfaits et des dégustations qui vous feront découvrir mille et un 
produits et des centaines de producteurs (viticulteurs, distillateurs et brasseurs) qui seront sur place pour répondre à toutes vos questions. Des crus rares et des mousseux accompagneront des fromages du Québec pour le plaisir de vos papilles.    
 
Téléchargez l’appli PJ Resto pour découvrir la liste en avant-première 
Pour vous assurer d’obtenir la réservation à laquelle vous tenez réellement, téléchargez dès maintenant l’application PJ Resto. L’application est la meilleure façon d’être à l’affût des dernières nouvelles de MTL à TABLE. • Mayssam Samaha
 
N’hésitez donc pas à consulter MTL à TABLE pour tout savoir de ses activités.
Suivez également MTL à TABLE sur Instagram, Twitter et Facebook et n’oubliez pas d’utiliser le mot-clic officiel de l’événement : #MTLaTABLE dans vos publications et vos photos Instagram. 
 
La blogueuse gastronomique Mayssam Samaha nous partage sa passion pour la nourriture et les voyages, sur son blogue Will Travel for Food et  sur le blogue de Tourisme Montréal.