Sensibilisation

Un écrivain donnera des conférences sur l’intimidation dans les écoles du Bas-Saint-Laurent

L'équipe de rédaction
Commentaires

L’écrivain Steeve H. Rattie, qui a récemment lancé un roman en deux volets portant sur ses années d’intimidation, fera le tour d’écoles du Bas-Saint-Laurent pour témoigner de son expérience.

Avec le Mouvement d’aide et d’information SIDA Bas-Saint-Laurent, l’écrivain apportera dans les écoles de la région dès le mois d’octobre son témoignage, alors qu’il a été victime d’intimidation et d’homophobie durant une partie de sa vie.

« Je continue de cette façon mon processus de guérison entamé depuis l’écriture de mon roman, une fiction horreur, doublée d’un témoignage sur mes années d’intimidation », a-t-il confié à une journaliste d’un média de la région.

« En tant qu’ex-intimidé, ce livre m’a fait du bien. J’ai décidé d’utiliser la création pour reprendre ma vie en main, je préfère ramener tout cela vers le positif », avait indiqué l’auteur dans un communiqué à l’occasion du lancement.

Il participera au Salon du livre de Rimouski qui se déroulera du 5 au 8 novembre et y présentera Castle Combe. Steeve H. Rattie y participera à un forum de discussion sur l’homophobie. 

Sources : Adeline Mantyk

http://www.lavantage.qc.ca