Visibilité trans

Aydian Dowling, culturiste trans, finaliste du concours Men’s Health

Chantal Cyr
Commentaires

Le culturiste transgenre Aydian Dowling crée l'évènement en terminant finaliste du concours du magazine « Men's Health ».

Le modèle culturiste transgenre Aydian Dowling est un des 5 finalistes du concours organisé par le magazine masculin « Men's Health ». À ce titre il figure sur la photo de groupe des finalistes à défaut de faire la couverture du magazine.

 

Aydian Dowling a perdu face à Tim Boniface, qui l'a félicité sur Facebook.

Sur les médias sociaux, Aydian Dowling se montre déçu, mais souligne le progrès que constitue néanmoins sa belle performance pour le visibilité et la reconnaissance des droits des transgenres.

« Comme certains d'entre vous le savent déjà, je ne remporte pas le titre 2015 Mens Health. Bien sûr, je ressens de la déception pour ce qui aurait été une occasion extraordinaire pour notre visibilité en tant que communauté. Le travail que nous avons accompli dans les 6 derniers mois a été et est encore tout à fait pertinent pour notre mouvement pour les droits complets des transgenres à l'égalité. Je tiens à féliciter tout le vainqueur - Tim, et tous les autres gars qui ont partagé cette aventure incroyable avec moi! », écrit-il.

« Je tiens également à remercier chacune des 72 000 personnes qui ont voté pour un homme trans. S'il vous plaît, rappelez-vous que cette lutte pour les droits des transgenres, pour l'inclusivité et leur visibilité n’est pas finie! (...) Continuons ce combat», poursuit Aydian Dowling.

Il a aussi créé une ligne de vêtements sur demande vendue en ligne « Point5cc » qui offre des programmes et des services aux transgenres.