Bois déco

Pour une touche orientale à son décor

Daniel Rolland
Commentaires
bois

Le magasin entrepôt de Bois Déco est immense et regorge de meubles et d’accessoires en provenance de contrées exotiques. Même le proprio ne peut faire le décompte de tout ce qu’il possède

bois de deco

C’est un de nos lecteurs qui, émerveillé au plus haut point, nous a signalé l’existence de ce commerce en décoration bien particulier. Bois Déco offre une gamme de mobiliers et d’accessoires qui nous viennent de la Turquie, de l’Inde, de Bali, du Vietnam et de la Thailande. Son propriétaire, Manuel Mansour est continuellement rivé à son téléphone intelligent, en contact constant avec des fournisseurs de tous ces pays. « C’est un commerce bien particulier que le nôtre. Nous sommes à la mercide bien des facteurs. Un jour, un atelier à Djaipur a été totalement anéanti par un feu de forêt. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Par ailleurs, depuis vingt ans, la clientèle apprécie hautement le fait que nos meubles sont faits de manière artisanale et non usinés.»
 
De tout à des prix accessibles
On pourrait penser un instant que ces produits exotiques coûtent les yeux de la tête, vu le traitement manuel et le transport. Eh bien non, et c’est ce qui vaut la peine d’aller jeter un coup d’œil, d’abord sur le site web, ensuite sur place. Il y a là des meubles de rangement, des penderies, dans des matériaux nobles qui s’intègrent aussi avec un environnement contemporain. C’est fou les agencements possibles. Le bois possède une richesse à nulle autre pareille. Et quand on sait le soin que mettent les orientaux côté finition, c’est certain que l’ajout d’un élément semblable dans une pièce confère à celle-ci un je ne sais quoi de plus qui enchante le regard.
  
Notre interlocuteur avait raison d’être emballé. Bois Déco est vraiment une caverne d’Ali Baba devant laquelle toute résistance est vaine. 
 
 
Bois Déco. | 215 rue Jean-Talon O. Mtl.
Tél. (514) 240-8100 www.bois-deco.ca