Le 7 novembre - Zumbathon contre l’homophobie et l’intimidation

Un Zumbathon pour pour dénoncer l’homophobie et l’intimidation

L'équipe de rédaction
Commentaires

Victime d'une agression à caractère homophobe lors du dernier Festival western de Saint-Tite, Mathieu Grégoire désire faire un pied de nez à son agresseur ainsi qu'à l'homophobie et l'intimidation en organisant un zumbathon réunissant quelques centaines de personnes, avec la collaboration de la Fondation Jasmin Roy et de Gris Mauricie/Centre-du-Québec,

Passionné de Zumba, Mathieu Grégoire est instructeur de cette discipline alliant la danse et l'exercice physique. Lorsque le jeune homme, aidé de l'instructrice de Zumba Mélanie Desaulniers, de la Fondation Jasmin Roy ainsi que de l'organisme Gris Mauricie-Centre-du-Québec, a souhaité tenir un événement pour dénoncer l'homophobie et l'intimidation, l'idée d'un zumbathon est venue tout naturellement.  L’idée est de transformer les événements horribles de Saint-Tite «en quelque chose de positif».

Des centaines de personnes sont donc attendues le 7 novembre prochain au CAPS de l'UQTR dès 19 h 30. Cet événement promet d'être festif et haut en couleur.  Plusieurs instructeurs de Zumba, dont Mathieu Grégoire, animeront cette soirée de danse sportive où les couleurs de l'arc-en-ciel, les couleurs de la fierté gaie, seront à l'honneur. 

Les billets de cette soirée au profit de la Fondation Jasmin Roy et de l'organisme Gris Mauricie-Centre-du-Québec sont d'ailleurs déjà disponibles au coût de 20 $ en prévente.     

Agressé sauvagement par un homme lors du Festival western de Saint-Tite alors qu'il marchait sur la rue, Mathieu Grégoire se remet encore des conséquences de ces événements. 

Pour se procurer les billets, visitez : centreenergika.com                        

Où :  Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) de l'Université du Québec à Trois-Rivières : 3351 boulevard des Forges, Trois-Rivières, Québec,  G9A 5H7 Au local de haute performance, situé au niveau 0.

Quand : Samedi 7 novembre 2015 à 19 h 30 

FAIRE UN DON PUR LA CAUSE
via la boutique d'achats en ligne du Centre Énergika : www.centreenergika.com