Culture : Street art

La nouvelle chorale gaie Des hommes de choeur recrute

Olivier Poulin
Commentaires
des hommes de coeurs

Deux anciens du Choeur gai de Montréal lancent un appel aux hommes gais de Québec intéressés à faire partie de leur tout nouvel Ensemble vocal Des hommes de choeur. Retraité depuis 2006, Serge Simard (à gauche sur la photo) agira à titre de directeur artistique et chef de choeur après avoir occupé le même poste au sein du Choeur gai de Montréal de 2009 à 2012, année depuis laquelle il habite la capitale.

Pour sa part, François Côté (à droite sur la photo) a chanté sous la direction de Serge dans la métropole avant de déménager à Québec en février 2015. Les deux collaborateurs se sont croisés lors de la Fête Arc-en-ciel et de leurs discussions a jailli un projet de fonder un choeur d'hommes gais. L'Ensemble vocal Des hommes de choeur présentera un ou deux concerts par année avec des arrangements créés sur mesure à partir de chansons populaires en français et en anglais, d'Ariane Moffatt à Lady Gaga en passant par Daniel Bélanger et Queen. Les représentations se déroulent de façon plus théâtrale qu'un choeur classique, c'est-à-dire sans partitions et avec déplacements des choristes. Quelques musiciens accompagneront également les voix. Les répétitions commenceront en janvier. On ignore pour l'instant le lieu et le jour, mais elles auront lieu un soir sur semaine pendant trois heures. Les frais d'inscription par session s'élèvent à 130$ par personne. 
 
Vous voulez en savoir plus ou passer l'audition obligatoire? Écrivez à [email protected]ail.com ou appelez au 581 742-7810. Aucune expérience n'est requise, vous devez seulement aimer chanter!