Hébergement

Motel Idéal redore ses deux blasons

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
motel ideal
motel idéal
  • motel ideal
  • motel idéal

Les Entreprises H.-Pepin, propriétaires des Motel Idéal, investissent depuis plusieurs mois dans des rénovations encore en cours selon un design résolument contemporain et accessible. Une cure de jeunesse et des agrandissements bienvenus et, selon Louise Pepin, très attendus par une clientèle assidue…

« Mes parents ont acheté le Motel Idéal de Sainte-Rose/Laval le jour de mes 9 ans », se souvient Louise Pepin, la présidente des Entreprises H.-Pepin. « À l’époque, il y avait onze chambres et quatre cabines, des maisonnettes indépendantes du bâti principal. C’était le premier motel du groupe qui comptait jusqu’à sept établissements dans les années 80/90. Comme nous étions plusieurs enfants, nous avons partagé ce patrimoine entre les membres de la famille. J’ai repris l’affaire en 1991 avec trois établissements, dont un qui a suivi mon ex-mari et associé-gérant lors de notre séparation.»
 
Pour souligner son 50e anniversaire, Motel Idéal a inauguré son nouveau pavillon de deux étages soit 24 chambres et motel idéalsuites sur le site de Sainte-Rose/Laval en septembre. Entre les deux motels, Louise Pepin gère ainsi pas moins de 152 chambres, avec une équipe de 35 personnes en moyenne par établissement, et ce 24h / 7 jours sur 7 ! Et ça marche ! «Parmi nos clients, on trouve des travailleurs temporaires de chantiers, des voyageurs, des couples qui s’offrent une nuitée romantique, etc., et ceux que j’appelle mes fidèles infidèles, qui réservent le temps d’une "sieste". En motellerie, les siestes, c’est ce qui marche le plus : quelques heures dans la journée pour un moment intime et sans préjugés. Parmi cette clientèle, certains sont des habitués. Nous proposons donc une carte fidélité pour une remise sur une prochaine réservation », sourit Louise.  
 
Des espaces sexy
« Nous avons beaucoup investi à Ste-Rose/ Laval afin de proposer des espaces et des designs pour tous les goûts et tous les budgets. En parallèle, les rénovations se poursuivent et vont désormais s’accentuer au motel Lajunes-se à Montréal. »
 
Ainsi pour des séjours coquets et coquins au Motel Idéal, les noms des suites sont des adjectifs exprimant le confort, le style et l'élégance. Tout un programme en soi : Ravissante, Merveilleuse, Majestueuse, Exquise, Somptueuse, etc., attendent leurs hôtes à Lajeunesse. Contemporaine, Passionnante, Excep- tionnelle, Captivante, ou Des Plus Chics les accueille-ront à Ste-Rose/ Laval. Des espaces plutôt sexy à découvrir sur le site web. «La suite 213 (Saisissante) à Ste-Rose/Laval est celle qu’on loue le plus », affirme Louise.
 
Design et pragmatisme
« Pour le "look" des nouvelles chambres et suites, nous avons volontairement fait appel à plusieurs designers pour éviter l’uniformité des couleurs, des matériaux, pour garder dans chaque chambre cette particularité des espaces qui fait la marque des motels Idéal. »
 
« Je suis comptable agréée, rappelle Louise Pepin, pas designer. Mais, dans les propositions de mes architectes et de leurs designers, je n’ai pas tout pris. J’ai impliquée Nathalie, une amie de longue date, elle-même designer, pour consolider les choix ou en proposer d’autres. »
 
« Il est important de savoir que dans le cadre des "siestes", la suite peut être louée quatre à cinq fois par jour. Il nous fallait donc des matériaux et des équipements résistants, à toute épreuve. On ne pouvait pas se contenter du style salon dans un magazine de déco… De plus, pour une gestion plus efficace, nous avons simplifié les aménagements pour simplifier l’entretien. C’est bien beau de mettre des miroirs à grandeur ou au plafond, mais le personnel d’entretien ménager ne pourrait pas les nettoyer entre chaque client. » « Enfin, la buanderie est un de nos plus gros départements, et nous n’hésitons pas à chan-ger de fournisseurs si la qualité fait défaut, et ce aussi bien en termes de produits que de services. Une tâche encore visible sur une serviette ou un drap qui revient de la blanchisserie, ce n’est pas acceptable », insiste Louise. 
 
Motel Idéal - www.motelideal.com
379, Curé-Labelle à Laval,
450 625-0773 ou 1 888 533-0773
10195, Lajeunesse à Montréal, 514 389-8434 ou 1 888 389-8434
 
Les chambres et les suites (fumeurs ou pas)
se louent de 34$ à 91$ la sieste, et de 100$ à 270$ 
la nuit, toutes taxes comprises. Avec les nuitées sont
inclus le petit déjeuner et, dans les suites, une bouteille de vin.

idée cadeau 2015-2016