SWISS Business et First

La gastronomie à la SWISS

Yves Lafontaine
Commentaires
SWISS
Photo prise par © SWISS
Swiss First
Photo prise par © Swiss First
SWISS Business
Photo prise par © SWISS Business
  • SWISS
  • Swiss First
  • SWISS Business

En sa qualité de compagnie nationale de la Suisse, SWISS place au tout premier plan la qualité des mets et boissons servis à bord de ses avions. En partenariat avec des producteurs suisses et des chefs étoilés de toutes les régions du pays, elle peaufine continuellement sa carte pour offrir le meilleur de la Suisse. Le programme gastronomique maintes fois primé «SWISS Taste of Switzerland», de même que le concept «SWISS Traditions» élaboré pour les vols intra-européens, font bénéficier les passagers de spécialités culinaires régionales des quatre coins de l’Helvétie.

SWISS travaille également main dans la main avec des établissements hôteliers étrangers de renom afin de proposer à ses passagers provenant d’autres cultures des mets de la plus grande qualité. L’offre culinaire de bord reflète donc à la fois l’ancrage suisse de la compagnie et son rayonnement mondial.
 
SWISS accueille à son bord l’Oberland bernois
Depuis le début décembre, SWISS gâte ses passagers avec des délices culinaires de l’Oberland bernois. Dans le cadre de son concept «SWISS Taste of Switzerland», récompensé par de multiples distinctions, le personnel navigant sert des menus de l’hôtel-boutique The Alpina Gstaad. Par ailleurs, la compagnie aérienne célèbre à la mi-janvier le World Snow Festival à Grindelwald avec ses fameuses «SWISS Traditions».
 
Jusqu'au 1er mars 2016, les passagers de première classe et de classe affaires bénéficient sur les vols long-courrier au départ de la Suisse des menus particulièrement savoureux de l’hôtel-boutique The Alpina Gstaad. En coopération avec le chef exécutif Marcus G. Lindner, SWISS propose une cuisine de haut niveau d’inspiration internationale. Elle réunit les arômes et les ingrédients divers et variés des trois restaurants d’hôtel et crée ainsi un événement sensuel pour gourmets. «Pour mon équipe et moi, c’est un honneur tout particulier de créer des plats pour les passagers de SWISS», commente le cuisinier pour gourmets empreint de fierté.
 
Le chef exécutif Marcus G. Lindner
 
Pendant les mois d’hiver, les passagers de la première classe dégusteront ainsi des médaillons de homard, du potage rouge au curry thaï avec du wan tan de canard frit, du filet de boeuf à la sauce marchand de vin et des tubercules de Belp, de la purée de pommes de terre aux fines herbes ainsi que des meringues bernoises avec des baies et de la glace à la vanille. 
 
À l’intention des passagers de la classe affaires, Marcus G. Lindner a créé des plats délicieux tels que l’omble légèrement fumé et en guise d’entrée, une timbale de raifort et au babeurre. En plat principal, le choix comporte par exemple du ragoût de veau à la crème avec des spätzli à la roquette ou de la sandre accompagnée de compote au cidre de pommes. La création de dessert – gâteau aux marrons et compote aux airelles rouges – vient compléter le menu.
 
Les menus sont accompagnés de vins choisis parmi les trésors du canton de Berne et du Valais. SWISS propose aussi bien des vins rouges que des vins blancs du plus grand canton viticole de Suisse que de la petite, mais intéressante, région viticole de Spiez sur le lac de Thoune. C’est ainsi que les passagers de First peuvent se faire servir notamment le vin rouge fruité de Spiez ou le noble cépage blanc Petite Arvine Réserve Spéciale Maître de Chais. La carte des vins de la classe affaires comprend par exemple un Cornalin Clos de Montibeux et un Riesling-Sylvaner de Spiez.
 
Le confort SWISS
 
Classe affaires et première classe
À bord, un service exclusif vous attend, en classe affaires (SWISS Business) et en première classe (SWISS First), qui pousse la qualité du confort au niveau maximum. Pas surprenant que les professionnels du voyage ont à plusieurs reprises promu la classe affaires de SWISS au rang de meilleure d’Europe. Le siège peut se transformer, selon les besoins, en un espace de travail spacieux ou en une couchette de deux mètres. Il vous permet de vous relaxer grâce à la fonction de massage intégrée, afin d'arriver parfaitement détendu sur votre lieu de destination.
 
En tant que passager de la SWISS First, vous bénéficiez d'un confort maximal. Vous partez décontracté, voyagez confortablement et arrivez reposé. L’objectif avoué de SWISS est de vous assurer un confort total. Appréciez à bord une ambiance raffinée, un service personnalisé et des produits de premier choix. Les compartiments de classe First peuvent être adaptés à vos souhaits et vous offrent un espace de liberté maximal. Sur les vols long-courriers, huit fauteuils sont disponibles en classe First. Ils se transforment en un clin d'œil en généreuses couchettes. Pro-fitez d’une véritable sphère privée et d'un service personnalisé.
 
À propos de SWISS
Dans le plus grand confort, SWISS assure cinq vols par semaine en hiver à bord d'un Airbus A330-300 au départ de l'aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau à destination de Zurich en trois classes de service, soit la SWISS First, Business et Economy. L’horaire d’hiver, en vigueur jusqu’à la fin mars 2016 peut être consulté sur www.swiss.com. SWISS dessert un total de 105 destinations dans 49 pays. En qualité de compagnie aérienne nationale de la Suisse, la compagnie aérienne garantit des produits et un service de très haut niveau. Service personnalisé, cuisine régionale et hospitalité suisse demeurent des valeurs centrales pour l’entreprise et ses employés.