Paris : 25 juin 2016

Le 1er Festival des cultures LGBT arrive

Daniel LeBlanc
Commentaires

Le Centre LGBT Paris Île-de-France organise la 1ère édition de du Festival des cultures LGBT du 25 janvier au 14 février.

L'ambition de ce festival inédit est de "mettre en valeur, de visibiliser et de célébrer les artistes et thématiques LGBT, et de permettre aux communautés LGBT de s’exprimer, de se retrouver mais aussi de dialoguer avec la société dans son ensemble", expliquent les organisteurs.

L’appel à candidatures a rassemblé plus de 50 projets touchant toutes les formes d’expression artistique et rassemblant des porteuses et porteurs de projets de tous horizons.

Grâce au soutien de la Ville de Paris et de nombreux lieux participants, ce festival s’adresse à toutes et tous : lesbiennes, gays, bies et bis, personnes trans, mais aussi toutes celles et tous ceux, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur identité de genre, qui veulent découvrir et partager ces temps forts, ensemble !

La plupart des événements seront en entrée libre et s’adressent à un large public. Les lieux qui les accueillent sont pour certains déjà des lieux d’expression des cultures LGBT, mais beaucoup d’entre eux s’ouvrent pour l’occasion à ces thématiques et au festival pour célébrer et partager la richesse de la diversité francilienne.

Concerts, expos, conférences, lectures, salon ou projections de films vont se succéder pendant les trois semaines du festival avec une affiche éclectique.

L'événement rassemble les plus important nombre de rendez-vous culturels LGBT variés jamais proposés dans un temps aussi cort à Paris.

Voir le programme : Festival des cultures LGBT