Du 6 février au 15 mars

Parle-moi d’amour 18e édition

André-Constantin Passiour
Commentaires
Parlez-moi d’amour

Quatre expositions-encans Parle-moi d’amour auront lieu au cours de l’hiver et du printemps. Des œuvres des Impatients et d’artistes professionnels sont alors vendues aux enchères. Le grand public est ianvité à visiter l’exposition et à miser sur leurs coups de cœur. Les profits de la vente des œuvres permettent à l’organisme Les Impatients de poursuivre ses activités.

Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. L’exposition réunira plus de 350 œuvres. Raymonde April, BGL, Marie-Claire Blais, Valérie Blass, Guido Molinari, Jean Paul Riopelle ne sont que quelques uns des artistes qui participent à cette exposition-encan avec les Impatients, bien entendu. Pour la 3e année, James Hyndman, homme de théâtre et de cinéma, agit à titre de porte-parole, tandis que Jo-Ann Kane (conservatrice d’œuvres d’art à la Banque Nationale Groupe financier et ambassadrice de la Faculté des arts de l’UQAM), préside le comité d’honneur. Quant à Jean-Sébastien Girard, animateur et chroniqueur à Ici Radio-Canada, sera le commissaire-priseur.

À l’Édifice de la Chapelle historique du Bon-Pasteur (1er et 4e étage), 100, rue Sherbrooke Est. Ouverture grand public : samedi 6 févier de 14h à 1h. Soirée de clôture : 15 mars, dès 17h30 (billet : 20$). Trois autres centres d’exposition ont été ajoutées cette année, soit à Drummondville, du 21 janvier au 25 février ; sur la Rive-Sud, à Saint-Lambert, du 10 mars au 14 avril ; et au Centre Wellington (4932, rue Wellington à Montréal). Infos :

 Impatients.ca