Sexualité

Environ la moitié des gais ont eu une relation de couple ouverte

Yanick Limoges
Commentaires

Près de la moitié des hommes gais ont ou ont eu une relation ouverte ou non monogame, selon une enquête britannique publiée par le magazine FS.

L'enquête a été menée par FS Magazine consacré à la santé et aux modes de vie gais publiés par l'association AFMG. Le magazine a interrogé plus de mille homosexuels au Royaume-Uni et constaté que beaucoup d'entre eux ont des points de vue très ouverts sur le sexe.

Selon l'enquête, 41 % des hommes gais ont déjà eu, ou sont actuellement dans une relation de couple ouverte. Les 3/4 de ceux qui ont tenté ce mode relationnel s'estiment satisfaits par des relations ouvertes. Parmi ceux-ci, 75 % indiquent avoir mis en place des règles avec leur partenaire - par exemple la pratique du sexe à trois —, mais 21 % admettent avoir enfreint ces règles au moins une fois.

À l'inverse, une proportion importante d'hommes qui n'ont jamais essayé des relations ouvertes en ont une opinion négative. 33 % des hommes engagés dans des relations monogames estiment que « les relations ouvertes ne sont pas de vraies relations », tandis que 19 % pensent que les relations finissent ouvertes parce que les hommes gais ne peuvent pas être monogames.

Chez les hommes gais célibataires sans expérience de la question, on trouve une proportion de 29 % qui pensent que les homosexuels ont des relations ouvertes, car ils ne peuvent pas être monogames.

SOURCE : e-llico.com