Réseaux sociaux et identité

Google lance les «lieux» de la fierté

Simon Leclerc
Commentaires

Google vient de lancer les pins de la fierté (Pride Pins) pour identifier les places de la fierté, qui constituent pour l'entreprise autant de lieux qui peuvent donner un sentiment de sécurité aux personnes LGBT et leur permettre de mieux vivre.

Chaque membre de la communauté LGBT peut trouver et identifier sa propre place de la fierté. Par la suite, ces utilisateurs de l’application Google Map pourront partager ces places avec d’autres membres en les marquant avec l’outil Pride Pin. Ils peuvent également poster des commentaires sur les réseaux sociaux.

Patrick Hoffman, un responsable de Google Map Sydney, explique que l'idée a été développé autour du concept qu’on chérit souvent pour la vie les places où nous sommes tombés amoureux, où on s'est embrassé ou on a partagé avec d'autres qui nous ressemblent des moments d’intimité.

Le lancement de l’application est prévu à Sydney, le jour du Mardi Gras. C'est une version améliorée de Google Map qui permettra à la communauté LGBT de « célébrer un moment fort de sa vie et d'apprécier encore plus ses plus beaux souvenirs » a-t-il expliqué.

«La place» peut se trouver n’importe où, cela peut être un endroit où vous avez vécu une expérience de fierté ou une autre dans laquelle vous avez été moins fière. Serez-vous parmi les premiers à partager la vôtre, à Montréal ou ailleurs au Québec ?

 

SOURCE :  https://www.boys.one/fr/blog/