Londres

Une exposition sur l'art et l'homosexualité à Londres

L'agence AFP
Commentaires

La Tate Britain a annoncé Queer British Art pour 2017, une grande exposition consacrée au 50 ans de la décriminalisation de l'homosexualité au Royaume-Uni.

En avril 2017, le célèbre musée d'art moderne et contemporain de Londres présentera au public le travail d'artistes comme Gluck, John Singer Sargent, Duncan Grant, Dora Carrington, David Hockney et Francis Bacon. Des artistes britanniques qui ont parlé sans tabou d'homosexualité dans leurs oeuvres seront mis à l'honneur.

Selon le communiqué de presse du musée, l'exposition couvrira «la période de l'abolition de la peine de mort pour la sodomie» en 1861 à la décriminalisation totale de l'homosexualité en 1967.

Le musée aura fraîchement fait peau neuve. Il ouvrira les portes d'un nouveau bâtiment le 17 juin à Londres. Une extension réalisée par les architectes suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron, déjà auteurs en 2000 de la reconversion de l'ancienne centrale électrique, qui abrite les oeuvres de 250 artistes, dont Picasso, Rothko, Meschac Gaba ou Apichatpong Weerasethakul.