Gala Phénicia 2016 - 26 mai 2016

Chloé Robichaud sera honorée par la CC-LGBT-Q

Yannick LeClerc
Commentaires
Photo prise par © Chloé Robichaud

La Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q) est heureuse d’annoncer que la réalisatrice et scénariste, Chloé Robichaud, est la récipiendaire du Grand Phénicia 2016. Ce prestigieux prix, de la communauté d’affaires LGBT, lui sera remis le 26 mai prochain lors de la 12e édition du Gala Phenicia qui se déroulera à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Cette année, les membres du conseil d’administration de la CC-LGBT-Q souhaitaient mettre en lumière non seulement l’excellence des réalisations de madame Robichaud, mais aussi reconnaitre les qualités entrepreneuriales exceptionnelles dont elle fait preuve.

Primée à Cannes pour son film Sarah préfère la course Chloé Robichaud c’est vu décerné, au fil des années, plusieurs reconnaissances et prix, dont plus récemment, un prix Gémaux pour la websérie Féminin/Féminin qu’elle a scénarisée et réalisée. Madame Robichaud est aussi cofondatrice de Lez Stread The Word, une organisation qui fait rayonner les communautés lesbiennes au Québec et à l’international.

« Chloé Robichaud est un exemple de réussite dans le monde des médias; par son travail et son rayonnement, elle représente la fougue, la jeunesse et l’audace. Elle est vraiment une inspiration pour les jeunes et plus particulièrement pour les jeunes lesbiennes qui ont besoin de modèles du monde des affaires dont la réussite transcende les frontières » souligne Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec. Elle vient de terminer son nouveau long métrage, Pays, dont on ne connaît pas encore la date de sortie.

À propos du Gala Phénicia

Lancé en 2004, par la Chambre de commerce gaie du Québec, aujourd’hui la Chambre de commerce LGBT du Québec, le Gala Phénicia est l’évènement phare de la communauté d’affaires LGBT. Chaque année, cette soirée de prestige met en lumière la réussite et l’implication exceptionnelle d’entreprises et d’individus ayant contribué au rayonnement et au développement de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transidentitaire tant sur le plan économique que social.

Valoriser l’entrepreneuriat, l’innovation, la créativité et l’implication qui caractérisent ces leaders en leur offrant un moment privilégié afin de les honorer et de les applaudir est l’essence même de ce gala riche en émotions et en couleurs. Depuis toutes ces années, les récipiendaires ont été et demeurent des inspirations pour celles et ceux qui suivent leurs pas dans le monde des affaires et du travail.