#GIVEELSAAGIRLFRIEND

La Reine des neiges fera-t-elle sa sortie du placard ?

Chantal Cyr
Commentaires

Sur les réseaux sociaux, les inter­nautes réclament une petite amie pour la soeur de la prin­cesse Anna, l'une des héroïnes du film d'anima­tion. 

Nombreux sont ceux qui ont entendu dans Libé­rée, déli­vrée, la chan­son extraite de la BO du film d'anima­tion La Reine des Neiges, le coming-out de la prin­cesse Elsa. Les paroles traitent de la diffé­rence et du refou­le­ment, ce qui en a fait à juste titre, un véri­table hymne LGBT.

C’est un mouvement qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux : un mouvement lancé sur Twitter et adressé aux producteurs hollywoodiens, pour que l’homosexualité soit enfin représentée au même titre que l’hétérosexualité, y compris dans des productions dédiées en premier lieu aux enfants telles que La Reine des Neiges 2, prévue pour 2019. «Une princesse Disney gaie m’aurait aidée à me sentir tellement plus normale quand j’étais plus jeune. La représentation, c’est important», déclare @thejordanthrash, l’une des porte-paroles du mouvement. Peut-on vraiment convaincre les studios Disney d’aider Elsa à sortir du placard ?

Si certains avouent être un peu dérangés par l’idée, et si d’autres pointent le fait qu’une telle avancée a peu de chance de se produire dans une production Disney, le sujet soulève un bel enthousiasme chez la majorité. Le genre de lobby auquel Disney pourrait être sensible ?

SOURCE : Tetu