Campagne

Une publicité touchante montrant un joueur de soccer et son petit ami

L'équipe de rédaction
Commentaires

Championnat d’Europe exige, toute l’Europe se met aux couleurs du soccer. C’est le cas d'une publicité touchante de la compagnie ferroviaire nationale, la Deutsche Bahn (DB). Dans un clip dévoilé le 1er juin, la compagnie célèbre non seulement l’Euro 2016 mais également le 25e anniversaire de leur train à grande vitesse. 

Au départ, le spot montre un fan de soccer comme il y en a bien d’autres, un fan qui suit son équipe favorite dans ses déplacements, parfois envers et contre tous. On voit même dans son appartement une photo de lui posant fièrement avec ce joueur. Bref, rien de bien nouveau. Seulement, tout se précise à la 100e seconde de la vidéo. Le jeune homme n'est en fait pas un simple fan du joueur, mais son copain qui vient d’ailleurs le chercher à la gare. 

«Pour le 25e anniversaire de l’ICE, nous voulons montrer que le train relie plus que des gares, plus que des cités», explique dans un communiqué Bertold Huber de la compagnie de transport ferroviaire DB. C’est à l’agence internationale de publicité BBDO qui a conçu cette pub vidéo.

SOURCE : boys