GUIDE ARC-EN-CIEL 2016-2017

LAC-SAINT-JEAN ET SAGUENAY : Toutes les routes mènent au Lac

En vélo, en kayak, par les routes pittoresques en passant par les villages accueillants et en traversant les grandes rivières, toutes les routes mènent au lac Saint-Jean pour vous offrir un séjour hors du commun.

Gourmand, festif, culturel, aventurier ou tout simplement reposant, le lac Saint-Jean rassemble tous les ingrédients d'une expérience humaine hors de l'ordinaire. En faisant le tour des nombreux sites et attraits d'envergure qui ceinturent notre mer intérieure, vous serez à même d'apprécier toute la démesure du Lac Saint-Jean sans oublier l'accueil légendaire des Bleuets, noms affectueusement donnés aux Jeannois. Vos activités seront colorées de chaleur humaine et de contacts sympathiques qui marqueront vos souvenirs de vacances.Faites comme bien d'autres avant vous et constatez à quel point «on peut quitter le lac, mais le lac lui ne vous quittera plus jamais!» En particulier, ne manquez pas la Véloroute des Bleuets, qui ménage sur plus de 250 km d'admirables points de vue sur le Lac Saint-Jean. La route cyclable traverse le parc national de la Pointe-Taillon, hôte des orignaux et des castors et lieu de choix pour la baignade, le kayak et le canot. Le Zoo sauvage de Saint-Félicien, où les animaux sont en liberté et les visiteurs, en cage. Le Village historique de Val-Jalbert, ou « village fantôme », qui prospéra pendant un quart de siècle autour d'une usine de pâte à papier construite au pied d'une chute. Les Montagnais du Lac-Saint-Jean vous feront découvrir leur histoire et leur culture au Musée amérindien de Mashteuiatsh.

Véloroute des bleuetsSAVIEZ-VOUS QUE ?
La Véloroute des Bleuets est un circuit cyclable de 256 km asphalté à 100 %. Elle ceinture le majestueux lac Saint-Jean et côtoie de nombreux sites touristiques. Ce parcours diversifié, ouvert à tous, est un excellent moyen d'explorer la région. Profitez du caractère unique du lac, de sa nature généreuse et de l'accueil empressé de sa population. La Véloroute des Bleuets s'inscrit dans le plan de développement québécois des circuits cyclables. Elle a été le premier projet annoncé dans le cadre de la Route Verte.


À LIRE ÉGALEMENT / PAR RÉGION :


Pour une vaste sélection d'établissments et d'activités au Québec, 
consultez la 17e édition du Guide arc-en-ciel (Quebec Rainbow Guide)

... et parcourez nos sections RÉPERTOIRE et SORTIES !