GUIDE ARC-EN-CIEL 2016-2017

CHAUDIÈRE-APPALACHES : Entre fleuve et montagnes

Guide Arc-en-ciel Quebec Rainbow Guide
Commentaires
ATR Chaudière-Appalaches
Photo prise par © ATR Chaudière-Appalaches

Bordée au sud par les Appalaches et la frontière du Maine et traversée par la vallée de la rivière Chaudière, la région égrène le long du fleuve un chapelet de villages parmi les plus beaux du Québec et se dévoile dans l'architecture de ses manoirs, seigneuries, demeures ancestrales et moulins. Les berges du Saint-Laurent servent aussi de refuge aux oies des neiges, dont vous pouvez observer les immenses rassemblements saisonniers à Montmagny, face à l'archipel de L'Isleaux-Grues. Omniprésent, l'érable donne en automne de rutilantes couleurs à l'arrière-pays. 

L'histoire de la région remonte presque aussi loin que celle de Québec, toute proche. L'excursion à la Grosse Île, au milieu du fleuve, vous transporte dans le passé. À L'Islet, le Musée maritime du Québec illustre la vie en mer des navigateurs des temps modernes.

Chaudière-Appalaches

Plusieurs parcs préservent le patrimoine naturel de la Chaudière-Appalaches. Le parc national de Frontenac est un lieu idéal pour l'observation des oiseaux, les sports nautiques et la randonnée. Les parcs régionaux des Appalaches et du Massif-du-Sud, méconnus, regorgent de sites exceptionnels et de points de vue saisissants et sont de véritables paradis du plein air. La région propose aussi de nombreuses pistes cyclables qui procureront des heures de plaisir aux amateurs de vélo.


À LIRE ÉGALEMENT / PAR RÉGION :


Pour une vaste sélection d'établissments et d'activités au Québec, 
consultez la 17e édition du Guide arc-en-ciel (Quebec Rainbow Guide)

... et parcourez nos sections RÉPERTOIRE et SORTIES !