GUIDE ARC-EN-CIEL 2016-2017

CHARLEVOIX : Des vues époustouflantes à chaque détour

Guide Arc-en-ciel Quebec Rainbow Guide
Commentaires
ATR Charlevoix
Photo prise par © ATR Charlevoix

L'eau et la montagne composent dans Charlevoix un décor grandiose. Sur la côte, les caps se succèdent comme autant de sentinelles sur le grand fleuve. De séduisants villages se nichent à flanc de montagne ou au creux d'anses paisibles. Sur la route alternent les champs fertiles et les points de vue vers les sommets de l'arrière-pays. Les artistes cherchent depuis longtemps à exprimer sur le papier ou la toile ce mélange de sérénité et de grandeur qu'inspirent ces paysages.

Lieu de villégiature par excellence, Charlevoix combine toute l'année une hôtellerie de qualité et une gamme peu commune d'activités de plein air et d'animations culturelles, tel le Festival international du Domaine Forget, qui allie musique classique et jazz. Charlevoix doit son relief tourmenté à la chute d'une immense météorite, il y a 350 millions d'années, sur un territoire dont Les Éboulements sont aujourd'hui le centre. 

Photo : EMMANUEL LAM

Dans ce territoire jalousement préservé, le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, avec ses vallées découpées à même le massif montagneux, et le parc national des Grands-Jardins, fascinant îlot de taïga et de toundra fréquenté par les caribous séduisent les amants de la nature. De Saint-Siméon ou Baie-Sainte-Catherine, on peut observer les baleines dans le parc marin du Saguenay?Saint-Laurent. Sur l'admirable Route du Fleuve, qui joint Baie-Saint-Paul et La Malbaie, prenez le traversier pour L'Isle-aux-Coudres. Faites-en le tour à vélo, visitez ses moulins à eau et à vent du 19e siècle et admirez la côte qui s'offre à vous.




À LIRE ÉGALEMENT / PAR RÉGION :


Pour une vaste sélection d'établissments et d'activités au Québec, 
consultez la 17e édition du Guide arc-en-ciel (Quebec Rainbow Guide)

... et parcourez nos sections RÉPERTOIRE et SORTIES !