Du 8 au 14 août

6 événements incontournables de la Fierté

Yves Lafontaine
Commentaires
Lara Fabian

La 10e édition de Fierté Montréal s’annonce. Et pour célébrer dignement cet anniversaire, on met les petits plats dans les grands et on sort la porcelaine pour accueillir des invités importants. Voici les premières pièces de choix qui agrémenteront ce menu de  Fête...

la liste de l'été 2016la liste de l'été 2016
André SauvéANDRÉ SAUVÉ (10 août)
Dans le cadre de sa 10e édition, Fierté Montréal présente un spectacle d’humour inédit ayant pour tête d’affiche l’un des plus talentueux humoristes de la scène québécoise : André Sauvé ! Depuis 10 ans déjà, il a su dilater la rate des Québécois et Québécoises provenant de tous les milieux. Ce spectacle d’humour gratuit et ouvert à tous aura lieu le mercredi 10 août. À 21 h, Neev, un artiste aux multiples talents d’auteur, de compositeur, d’interprète et aussi d’humoriste vous fera rire à gorge déployée. L’hilarité générale se poursuivra avec André Sauvé et son univers complètement déjanté. Depuis qu’il a été nommé révélation de l’année au Festival Juste pour rire en 2006, ce comique n’a que des succès à son actif. Verbomoteur à l’énergie inépuisable, il vous fera contracter vos abdominaux comme jamais grâce à ses textes drôles et réfléchis.
 
DRAG SUPERSTARS (11 août)
Fierté Montréal offrira, le jeudi 11 août, à la place Émilie-Gamelin, le plus grand spectacle de participantes Girl biancade RuPaul’s Drag Race jamais présenté à Montréal : Drag Superstar. Le spectacle sera animé par nul autre que Bianca Del Rio, la gagnante de la 6e saison de RuPaul’s Drag Race, ainsi que la légendaire Mado!
 
DIVAN DEN (12 août)
Lara Fabian chantera pour la première fois à Fierté Montréal, le vendredi 12 août à 20 h, à la place Émilie-Gamelin. Tête d’affiche du grand spectacle Le Diva Den, la vedette internationale performera dans cette représentation grandiose mettant en vedette de puissantes voix féminines. Sous la direction de Marleen Menard, cette perfor-mance à intensité élevée à saveur de dance pop et house, enivrera les foules à coup sûr avec ses musiciens et choristes chevronnés. Outre Lara Fabian,  douze chanteuses illumineront la scène :
Eva Avila (gagnante de Canadian Idol), Élizabeth Blouin-Brathwaite, Stéphane Moraille, Lulu Hughes, Sandy Duperval, Tamar Eisenman (la sensation d’Israël), Angelike Falbo (La Voix), Catherine Avoine (La Voix), Coco Thompson, Marie-Christine (Depestre), Michelle Sweeney et Carissa Vales (La Academia).
 
ILLUSION (13 août)
Illusion, de Michel Dorion, est un hommage spectaculaire aux reines de la nuit, avec les 15 drag queens les plus glamour de Montréal ! Michel sera accompagné de Gisèle Lullaby, Kelly Torrieli, Chouchoune, Ciatha Night, Franky Dee, Kitana Sweett, Marla Deer, Miss Butterfly, Nana de Grèce, Peggy Sue, Rainbow, Sasha Baga, Tracy Trash, Celes et Barbada
 
La journée communautaire (13 août)
Mobilisez-vous ! Amusez-vous ! Lors de la Journée communautaire, des kiosques seront aménagés le long de la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Saint-Hubert et Papineau. Cette journée permet à la fois aux membres de la communauté LGBT et au reste de la population de découvrir une diversité d’organisations, de groupes communautaires, de commerces, de clubs sportifs et socioculturels, tous plus colorés 
les uns que les autres, dirigés par la communauté LGBT et à son service.
 
LE DÉFILÉ et le MÉGA T-DANCE (14 août)
Le défilé de la fierté Montréal 2016 aura lieu le dimanche 14 août 2016 dès 13 h. Partant à l’angle du boulevard René-Lévesque Ouest et de la rue Guy, le défilé parcourra le centre-ville vers l’est et se terminera à l’angle de la rue Sanguinet. Les spectateurs pourront ensuite poursuivre la marche en direction de la place Émilie-Gamelin, où se déroule le MÉGA T-DANCE et le spectacle de clôture. Les participants, groupes et entreprises sont fortement encouragés à suivre un concept bien précis, la thématique «Notre drapeau, notre nature : VERT».
 
FIERTÉ MONTRÉAL du 8 au 14 août 2016