ILESONIQ LES 5 et 6 août 2016

UN TROISIÈME LANCER POUR ILESONIQ

Olivier Gagnon
Commentaires
DJ?ZEDD

Après seulement deux éditions qui sont passées à l’histoire au Parc Jean-Drapeau de l’ile Sainte-Hélène, l’édition 2016 s’annonce déjà comme celle qui confirmera le nouveau statut d’événement classique et immanquable à Montréal les 5 et 6 août prochains.

 the Chain smokersla liste de l'été 2016la liste de l'été 2016Lancée en 2014 en grande pompe et produit par Evenko (Osheaga, Heavy MTL, Centre Bell), cette mouture compte sur une kyrielle de noms  plus imposants les uns que les autres. Et avec la fin de Divers/Cité il y a quelques années, les occasions de se réunir en plein air pour danser sur de la musique électronique ne se font plus très nombreuses. 
 
Parmi les têtes d’affiche, on compte le DJ ZEDD, un jeune allemande d’origine russe qui a réussi à faire sa marque dans les dernières années avec sa musique electro house. Depuis les débuts de sa carrière en 2010, il a pu remixer les artistes modernes les plus influents, dont Lady Gaga, Justin Bieber et The Black Eyed Peas. Depuis 2013, il est également le producteur de chansons qui ont fait leur marque, comme Break Free d’Ariana Grande et I Want You to Know de Selena Gomez. Pour en entendre davantage, vous pouvez écouter son deuxième album, True Colors.
 
Également dans la programmation du 5 août, on retrouve le duo américain The Chain Smokers, fondé en 2012 et également fans de l’électro house. À leurs débuts, les deux ont plutôt travaillé avec des groupes indépendants, avant de finalement passer sous l’œil mainstream avec des singles récents comme Don’t Let Me Down, avec Daya, paru en début d’année. Leur dernier EP de seulement cinq chansons est également paru cette année et est tiré par le simple Roses, avec ROZES. À écouter pour se mettre dans le mood.
 
SkrillexLe lendemain, le party continue avec une tête d’affiche à la hauteur du festival, Skrillex. Enfant de MySpace, c’est sur cette plateforme que l’Américain de 28 ans a débuté sa carrière pour finalement apparaître dans le radar commercial en 2011. C’est en tant que porte-étendard quasi universel du mouvement dubstep qu’il s’est fait connaître avec son album Bangarang, en plus d’une collaboration bien médiatisée avec notre Justin Bieber national. Voilà là un tour de force bien réussi pour Ile Soniq qui s’assure d’attirer une foule vendue d’avance aux prestations impressionnantes de Skrillex. L’autre tête d’affiche du dimanche est le duo canadien DVBBS, composé de deux jeunes frères, qui s’est fait connaître en 2013 avec le méga hit électro Tsunami, un véritable anthem produit en colla-boration avec Borgeous que vous avez probablement entendu à maintes reprises si vous êtes fans de musique électronique aussi puissante. 
 
Abonnés de Spotify, vous pouvez jouer la playlist de l’événement qui promet de faire découvrir tous les artistes présents lors de ce weekend. On pense ici à Tiga, Karm Kids, Pomo, Zomboy et bien d’autres. En tout, le line up de l’événement est composé de pratiquement 50 noms… difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Et question de vous mettre sur votre 36, visitez leur boutique en ligne de produits dérivés pour faire vraiment partie de la gang. 
 
ILESONIQ, les 5 et 6 août