Du 1er au 31 juillet

Expo «Montréal en 16 :9» de Jean-Pierre Pérusse

André-Constantin Passiour
Commentaires
Marché Bonsecours

Expo des œuvres de l’artiste multidisiplinaire Jean-Pierre Pérusse. Ce n’est pas d’hier que celui-ci se promène à travers les quartiers de la métropole, et en particulier son secteur du Vieux-Montréal, pour y croquer des clichés aux angles parfois non conventionnels…

la liste de l'été 2016
la liste de l'été 2016

C’est là tout leur charme d’ailleurs. L’affaire c’est que Jean-Pierre Pérusse est daltonien, oui, oui, cela veut dire que la perception des couleurs n’est pas la même que pour la population en général. Encore là, cela ajoute une autre dimension aux photographies que Jean-Pierre choisi avec grand soin et son regard à la fois hautement artistique et social… Il y a quelques années, il avait exposé une série de photos exclusivement sur le Vieux-Montréal à la défunte boutique galerie Art & Compagnie, sur la chic rue Saint-Paul.

Il y aura environ 25 photos de Montréal et ce, sur différents supports ! Des photos encadrées, sur aluminium et plexis. Photos toutes en format 16:9, comme au cinéma, au lieu de 4:3 (format standard photo), d’où le nom de l’exposition «Montréal en 16 :9». Au café Pourquoi Pas Espresso Bar, 1447, rue Amherst, Montréal. Et le café y est excellent en plus ! Le vernissage aura lieu le samedi 2 juillet de 15h à 17h.