Black & Blue 2016 – du 5 au 11 octobre prochain.

STARDUST : et que brillent les étoiles!

L'équipe de rédaction
Commentaires

C’est sous le thème STARDUST que sera présentée la 26e édition du Festival Black & Blue, du 5 au 11 octobre prochain. Après un 25e anniversaire sous le signe du «Red Light District», c’est sous les poussières d’étoiles et la lune brillante d’automne que les participants pourront célébrer cette année.

« STARDUST, c’est la représentation thématique de ce que nous voulons diffuser comme message à travers notre programmation en 2016. Faire retomber de la poussière d’étoiles sur notre grande communauté pour la faire briller de tous ses feux, le tout sous une lune d’automne qui rayonne de toute sa lumière! », précise Robert J. Vézina.

Le président-fondateur de la Fondation BBCM, qui organise ce Festival depuis 26 ans pour soutenir des organismes prodiguant de l’aide directe aux personnes atteintes du VIH/Sida, Robert J. Vézina, rappelle que la raison d’être première de l’événement se poursuit et demeure la base même de toute l’organisation. La Fondation BBCM a déjà remis plus de 1,5 million de dollars en dons de même que des contributions sous d’autres formes (billets gratuits pour les organismes communautaires, produits, services pour aider la communauté, promotion de la santé, etc.).

Le Black & Blue est également un événement à caractère touristique. Depuis sa conception, on compte par centaines de milliers les touristes qui ont convergé vers Montréal durant le week-end de l’Action de Grâce et par millions, les retombées économiques pour la région. Il est d’ailleurs soutenu depuis plusieurs années par Tourisme Québec et Tourisme Montréal, deux organismes qui ont perçu l’importance du Festival et son évolution à travers les années.

STARDUST : Faire briller la ville du futur!

Du 5 au 11 octobre prochain, Montréal vivra au rythme du Festival Black&Blue. L’«STARDUST, c’est la représentation thématique de ce que nous voulons diffuser comme message à travers notre programmation en 2016. Faire retomber de la poussière d’étoiles sur notre grande communauté pour la faire briller de tous ses feux, le tout sous une lune d’automne qui rayonne de toute sa lumière!», précise Robert J. Vézina.

STARDUST fera appel à l’esprit créatif et à l’émerveillement des participants au 26e Festival Black & Blue et surtout lors de son événement principal du 9 octobre prochain. Les concepteurs artistiques et les divers artisans et techniciens du son et de la lumière feront vibrer les lieux sous la musique enivrante des meilleurs DJ’s d’ici et d’ailleurs invités à animer la place pendant douze heures. « Venez vivre l’énergie et la folie STARDUST avec nous », ajoute le président-fondateur!

Le thème du Black & Blue 2016 et les spectacles qui y seront présentés seront aussi en lien avec l’urbanité et la ville du futur, telle qu’ils se dessinent dans le visuel officiel de l’évènement. Le directeur artistique de l’évènement principal, Yanick Daigle, dévoilera plus tard les éléments de sa création. L’an dernier, les participants avaient été éblouis par l’originalité et la qualité des tableaux présentés par celui-ci.

L’événement principal se tiendra toute la nuit à l’Amphithéâtre Pierre-Charbonneau (situé dans le Parc olympique au 3000 Viau), le dimanche 9 octobre de 22h, pour se terminer à 10h le lundi matin. 

Des spectacles seront présentés toute la nuit, dans un environnement sonore et avec des éclairages à la fine pointe de la technologie, le tout dans une ambiance unique et plus que festive.

En 2016, deux salles seront offertes aux participants : la salle principale sur l’aire de  jeu et une «salle chill» qui offrira une aire de détente agrémentée de divers stands  présentant des produits ou des services reliés à la communauté LGBT et autres !

Quant à la programmation musicale, des DJs parmi les plus populaires de la scène locale, nationale et de l’international seront présentés lors de l’évènement principal et dans les autres soirées thématiques du Festival. La liste des DJs sera dévoilée vers la mi-août.

Durant les sept jours du festival, on retrouvera entre autres les événements principaux suivants :

Cocktail de lancement (mercredi 5 oct.) Cocktail des présidents (jeudi 6 oct.)

Bal en cuir « Blue Moon » (vendredi 7 oct.)

Party « Twinkle » (vendredi 7 oct.) – Une nouveauté pour les plus jeunes en 2016

Party Bears & Friends « La Grande Ourse » (samedi 8 oct.)

Événement principal Black & Blue « STARDUST » (dimanche 9 oct.)

Party Recovery (lundi 10 oct.)

Party de clôture du Festival (mardi 11 oct.)

D’autres activités seront offertes dans divers établissements du Village ou ailleurs, en marge du Festival. La programmation détaillée sera rendue publique un peu plus tard cet été.



Information, billets et passes VIP

Les billets et les passes VIP du Black & Blue sont déjà en vente et vous pouvez obtenir les informations sur le site web du BBCM :

Prix des billets de l’événement principal en promotion spéciale (jusqu’à la fin août, en quantité limitée) : Billet régulier (soirée du 9 octobre): 95 $ plus frais applicables Billet VIP (soirée du 9 octobre): 120 $ plus frais applicables

Les passes VIPs «Festival» (7 jours) et «Week End» (4 jours) comprenant les événements officiels de la programmation sont au coût de 225 $ et de 175 $ respectivement. Les passes et billets sont disponibles en suivant ce lien : www.bbcm.org