Sao Paulo – Diego Revollo

Un appartement 360 ° à Sao Paulo

Yannick LeClerc
Commentaires

Les tuiles Ceramiche Refin tiennent une place centrale dans ce projet exceptionnel réalisé par l'architecte brésilien Diego Revollo. 

L'appartement de 1340 pieds carré est situé dans le quartier huppé de Alto da Lapa et a été acheté sur plan via l’avocat du client qui voulait personnaliser l’espace et le modifier de manière radicale.

La commande était que les éléments de base nécessaires devaient être de haute qualité et originaux. C’est ainsi qu’ont été intégrées au projet les tuiles qui donnent cette apparence si distinctive à l’espace. Sachant que le client est un grand voyageur, l'architecte a combiné le meilleur du Brésil avec des influences fortes de design européen.

Des panneaux de noyer américain se marient parfaitement avec un bois local, le Cumaru (aussi connu comme le teck dorée brésilien) et se juxtaposent à une palette de gris aux textures douces. L’ameublement se composent de meubles classiques du modernisme et de créations d’artisans du bois, d’objets décoratifs collectionnés au fil des ans et des éléments transparents d'éclairage.

 

La conception entière a été créée dans un contexte  maximaliste d'une zone de cuisine entièrement vêtue où les tuiles sont utilisées à 360o. Les carreaux de porcelaine de Ceramiche Refin sont utilisés sur les sols, les murs et le plafond - ils font à eux seuls le design de la pièce. Ces carreaux de porcelaine contemporains sont une version moderne d'un motif classique géométrique, utilisé ici, dans une alternance aléatoire qui joue des proportions géométriques. Il en découle une injection forte de personnalité dans cet espace de cuisine ergonomique où chaque mètre carré a été pensé et repensé.

  

Pour plus d’infos : www.refin-ceramic-tiles.com

www.facebook.com/CeramicheRefin

www.diegorevollo.com.br