Le jeudi 29 septembre au Cabaret Mado

Rita Baga rend hommage à Adele

André-Constantin Passiour
Commentaires
Photo prise par © Jihef Portelance

Rita Baga a célébré les deux ans des dimanches Bagalicious, le 11 septembre dernier, au Cabaret Mado. Le 29 septembre prochain, dès 22h, elle se commettra pour un spectacle solo complet sur la chanteuse britannique Adele. Comme les titres des albums d’Adele, ce show s’appellera simplement « 29 » !

« Je serai seul comme dans les spectacles d’Adele. Il y aura pas 29 chansons, mais bien 20, soit les plus gros succès de la chanteuse depuis le début de sa carrière. C’est un spectacle de 2h avec plusieurs costumes et deux tableaux avec des danseurs », explique Rita Baga qui a remporté l’an passé le trophée «Drag de l’année» au Gala des drags.

Cela fera 10 ans en février prochain que Rita Baga montait sur les planches pour la première fois pour tenter sa chance comme drag. Cette année, Rita fut l’une des vedettes du spectacle « Stars : La nuit des sosies », dans le cadre du festival Zoofest à Montréal, en juillet, et lors de la Fête Arc-en-ciel de Québec récemment. « J’ai personnifié Adele, lors des deux spectacles Stars cette année. Cela m’a ouvert bien des portes, car cela faisait longtemps qu’on me demandait de faire un spectacle solo… Je me suis dit : pourquoi pas ? Et me voici avec ce spectacle ! » Avec ses complices, Jihef Portelance (multimédia) et Pascal Guilbault (costumes), Rita Baga concocte donc une prestation dynamique avec projection vidéo. « Il n’y aura pas de temps mort, ce sera un spectacle en continu et il je vous réserve de petites surprises… », ajoute Rita Baga. Pourquoi « 29 » ? « Parce que j’ai 29 ans et que tous les albums de la chanteuse portent un chiffre pour titre, qui est son âge en fait, comme ‘’19’’, ‘’21’’ ou ‘’25’’ », explique Rita Baga. Bien sûr, tous les fans d’Adele l’ont certainement reconnu! Rita Baga ne nous le dit pas, mais parions qu’il y aura la chanson du film « Skyfall » (James Bond) pour laquelle Adele a remporté un Golden Globe et un Oscar! Cela fait partie sans doute des « surprises » dont la drag nous parlait… C’est donc à voir le 29 septembre prochain ! « Ce sera très cabaret, très classe, très ‘’Londres’’ comme spectacle ! », rajoute-t-elle.

29, avec Rita Baga, au Cabaret Mado, le jeudi 29 septembre.

Billets : 40 billets VIP à 20 $ ; ou 10 $ à la porte.

Cabaret Mado, 1115, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. 514-525-7566 ou mado.qc.ca