Granitenzo

Design et qualité

André-Constantin Passiour
Commentaires
Granitenzo
Photo prise par © Granitenzo
Granitenzo
Photo prise par © Granitenzo
Granitenzo
Photo prise par © Granitenzo
Granitenzo
Photo prise par © Granitenzo
Granitenzo
Photo prise par © Granitenzo
  • Granitenzo
  • Granitenzo
  • Granitenzo
  • Granitenzo
  • Granitenzo

Ouvert depuis cinq ans maintenant, Granitenzo se spécialise comme son nom l’indique dans le granit, mais aussi le quartz et le marbre (italien, il va sans dire)… Comptoirs de cuisine, îlot, vanité de salle de bain, plancher, foyer, etc., c’est ce qu’offre cette entreprise à sa clientèle, qu’elle soit à Montréal, sur la Rive Nord ou sur la Rive Sud. On peut même faire un comptoir extérieur pour votre BBQ !

Tout commence en Italie alors que le jeune Enzo Fragomeni travaille pour la compagnie de son oncle dans le domaine du marbre et le granit. C’est là qu’il développe son expertise. «J’aime beaucoup travailler la pierre, avec ce qui est naturel, il y a un côté de moi qui est très artistique, explique Enzo Fragomeni. J’aime cette matière parce qu’on peut la transformer en un beau produit de qualité. Je visite souvent l’exposition Marmomacc de Verone (en Italie) pour voir les dernières tendances en couleurs, les finitions, textures, etc. En fait, c’est pour apporter des nouveautés européennes au Québec et offrir la meilleure qualité à ma clientèle …»
 
On ne le sait peut-être pas, mais le granit provient souvent du Brésil, de l’Inde ou même d’Afrique du Sud, mais «il va être souvent taillé et travaillé en Italie pour, ensuite, nous parvenir ici», raconte M. Fragomeni de ses propres importations.
 
Mat, lustré, brillant, foncé ou pâle ? Dans certains condos de luxe on voit souvent du granit sombre, du gris fusain ou pratiquement noir, mais a-t-il vraiment la cote ? «Ici, au Québec, on va préférer un granit plus pâle, veiné, à l’effet marbré, avec des textures, afin de s’approcher le plus possible au marbre Carrara, spécifie Enzo Fragomeni qui, à 38 ans, possède déjà plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Le reste est une question de finition qui dépend de ce que désire le client.»
 
«On peut faire un tas de choses avec la pierre naturelle, des murs,  têtes de lit, des salles de bain aux planchers, tout est une question de budget ! Il y a de multiples utilisations de la pierre naturelle», rajoute M. Fragomeni qui opère Granitenzo avec sa charmante conjointe Gretchen à la voix enjouée.
 
Mais attention, on ne peut pas faire n’importe quoi et n’importe comment… «Si l’on veut de la qualité, il y a des processus à respecter. C’est facile de dire que l’on veut faire un comptoir, mais il y a plein de détails auxquels il faut penser pour faire agencer les veines pour que ce soit le plus beau possible, pour l’aspect, pour l’entretien et pour que le client soit satisfait […]», souligne Enzo Fragomeni qui est installé au Québec depuis 16 ans à présent.
 
Granitenzo
2055, Autoroute 440 Ouest, Laval. 450-934-9913 ou 514-568-8208