Spectacles

Retour des classiques

Éric Whittom
Commentaires
Michel Louvain

La nostalgie sera au rendez-vous en 2017 sur les scènes de Québec avec des classiques musicales.

Dancing Queen, hommage à ABBA 
L’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) rendra hommage au groupe pop ABBA, le vendredi 21 avril et le samedi 22 avril, à 20 h, au Grand Théâtre de Québec. Les musiciens de l’OSQ, sous la direction du chef d’orchestre David Martin, accompagneront le groupe ontarien Jeans’n Classics, dont les chanteuses interpréteront fidèlement plusieurs succès de ce groupe mythique. Les billets, entre 45,60 $ et 88,85 $ (taxes et frais de service inclus), sont en vente sur blletech.com. 
 
La Fièvre du samedi soir 
Le Capitole de Québec et Gestev présenteront une adaptation scénique du film Saturday Night Fever, du 1er au 26 novembre 2017, au Théâtre Capitole. Ce spectacle coïncidera avec les quarante ans de la sortie, en 1977, de ce film culte des années disco. Pour présenter leur événement, les deux producteurs ont conclu une entente avec SNF Productions, la société française qui détient les droits d’adaptation du spectacle. « Les célèbres personnages de Tony et de Stéphanie reprendront vie sur scène dans un spectacle qui promet d’impressionner par ses numéros de danse d’envergure et par ses effets spéciaux à la fine pointe de la technologie. Les célèbres pièces musicales du long métrage, principalement du groupe les Bee Gees, seront revisitées afin de les teinter d’une sonorité actuelle », précisent dans un communiqué les deux producteurs. La distribution sera dévoilée dans les prochaines semaines. Les billets, entre 76,09 $ et 106,09 $ (taxes non incluses – frais de service inclus), sont en vente sur ovation.qc.ca. Site Web : saturdaynight-fever.ca
 
Piaf a 100 ans. Vive la môme!
Une pléiade d’artistes talentueux – Marie-Thérèse Fortin, Sylvie Moreau, Betty Bonifassi, Florence K, Pierre Flynn et Yann Perreau – célébreront les 100 ans qu’aurait eu Édith Piaf en décembre 2016, le 8 mars à 20 h, au Grand Théâtre de Québec. Les billets sont en vente sur billetech.com, aux prix réguliers de 55 $, de 65 $ et de 72 $ (taxes et frais de service inclus).
 
Michel Louvain en fête
L’interprète notamment de nombreux succès, notamment La dame en bleu, Sylvie et Buenas Noches Mi Amor, soulignera en 2017 à Québec son 80e anniversaire de naissance (né le 12 juillet 1937 à Thetford Mines) et ses 60 ans de carrière. Dans le cadre de sa tournée 60 ans avec vous, 60 ans de bonheur, il foulera les planches du Grand Théâtre de Québec pendant trois soirs en compagnie de l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) et de son chef David Martin, soit vendredi 7 avril à 20 h, samedi 8 avril à 14 h (complet) et dimanche 9 avril à 14 h. Les quelques billets restants sont en vente sur billetech.com.  Dans le cadre de son 50e anniversaire, le Festival d’été de Québec a aussi annoncé en janvier que Michel Louvain se produira avec ses invités (non précisés lors de l’annonce) le jour de son 80e anniversaire « dans une perfor-mance unique » sur la scène Hydro-Québec de la place d’Youville, juste à côté du Palais Montcalm, salle où il a connu un vif succès au début de sa carrière. Les spectacles sont gratuits sur la scène d’Youville. 
 
La comédie musicale Hairspray
Finalement, les étudiants du Cégep Garneau et certains autres artistes invités, dont le chanteur Danny Fontaine, présenteront à l’auditorium de ce collège la comédie musicale Hairspay, le vendredi 21 avril à 20 h et le samedi 22 avril à 14 h et à 20 h. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 15 $ en prévente, en téléphonant au (418) 688-8310 poste 2418, ou au coût de 20 $, au guichet, le jour du spectacle.