MADO est au boutte
MADO S’EXPOSE…à Paris
Je sais que je parle beaucoup de mes anniversaires ces temps-ci, les 15 ans de mon cabaret, mes 30 ans de carrière et, le dernier en date, mes 15 ans de spectacles à Paris d’où je reviens tout juste, après une autre semaine de triomphe dans la ville lumière, avec tous les gais de la ville à mes pieds et la foule en délire sur les Champs Élysées… Bon j’exagère, un peu, à peine.

Pas comme ces touristes qui passent leur temps à faire des activités de touristes : «Allez on monte la tour Eifel, à pieds.» Euh… non merci. «3 heures d’attente pour entrer au musée du Louvre. On y va ?» Non on y va pas! «Ouais on va visiter les égoûts!» Quoi? Es-tu tombé sur la tête? C’est quoi le trip de marcher des heures dans des corridors de merde.

Alors quand je viens à Paris moi j’aime qu’on me prenne pour une pari-sienne. C’est rare que vous entendez ça hein? Quelqu’un qui veut délibérément se faire reconnaître comme Parisienne. Vous vous dites, «elle est complètement cinglée cette Mado!». En fait c’est pas compliqué, quand je suis à Montréal je suis montréalaise, quand je suis à New York, je suis New yorkaise, quand je suis à Rome, je suis romaine et quand je suis à Paris… je suis chiante ! Emmenez-en des Français, chu capable d’en prendre!
-
Quelles sont les chances que je tombe sur une expo des plus belles robes de Dalida la semaine même où je suis en spectacle à Paris? J’peux-tu vous dire que la fan finie, que je suis, a bavé sa vie plutôt cinquante fois qu’une.
-
Mon p’tit François, un ami fidèle depuis plus de 10 ans, qui m’a appris à rouler des pelles (frencher) un soir de Crazyvores au Bataclan.
-
Mon pianiste extraordinaire «Squeegee Nicky» avec qui j’ai la plus belle complicité sur scène depuis 20 ans (tiens, un autre anniversaire à souligner!) et en arrière-plan y’a ma Tatie Madame Hervé, mon producteur et très cher ami qui m’a donné ma chance un jour d’avril 2002 et qui depuis me reçoit chaque année dans son Tango, la boite la plus sympathique du tout Gay Paris.
-
Rien de trop modeste pour la reine des nuits de Montréal. C’est ma petite chambre de bonne où je loge chez Madame Hervé chaque fois que je viens à Paris. Et je ne serais pas plus heureuse au Ritz!