«Are You Invited ?» le 25 novembre

Vous inviterez-vous à ce party bobettes?

André-Constantin Passiour
Commentaires
bouette
bouette
  • bouette
  • bouette

Samedi 25 novembre, il y aura un party bobettes & jocks à Montréal appelé Are You Invited? C’est l’idée originale de l’artiste multidisciplinaire et DJ Pat Cantin ou plutôt Le Cantin! Il officiera d’ailleurs à la console avec DJ Mart. Dès 22h, ce soir-là, vous êtes donc invités au bar La Shop, sur Saint-Denis près de Rachel, sur le Plateau… 

«Are you invited ?» parce que c’est un party plutôt intimiste, dans une salle avec une capacité maximale de 250 personnes environ. Les amateurs de musique techno seront ravis et servis ! Les DJ Mart et Le Cantin mettront tout leur talent à profit ce soir-là. «On n’entendra pas de chanteuses durant ce party, c’est uniquement de la bonne techno pour danser, c’est un son qu’on n’est pas habitué d’entendre nécessairement. Là encore, ce sera différent...», souligne ce DJ, qui est aussi artiste peintre et webmestre... «Ici, le DJ est partie prenante de la salle, il est carrément sur le dancefloor, il n’est pas au centre, mais il est près des gens. Il va être le centre d’attraction. Il n’est pas sur une estrade inaccessible au public, haut perché quelque part, plus loin, non, il fait partie de la foule des danseurs, il peut saisir l’humeur des gens, des gars qui sont autour. C’est rare qu’un DJ soit aussi proche et c’est l’ambiance que je voulais insuffler à ce party», explique cet artiste et DJ qui a déjà performé au Saloon, à l’Aigle Noir, dans des partys BlacKKnigts, etc. Pourquoi une soirée bobettes/jocks ? «Je fais un party bobettes parce qu’il y a déjà des partys cuir, fétiches, etc. Je ne veux pas empiéter sur ces autres soirées, rajoute-t-il. C’est pour être différent sans nuire aux autres. Je préfère plutôt l’entraide que la compétition. D’ailleurs, c’est même le contraire de la concurrence, on fait la promotion les uns des autres. Je crois qu’on ressort tous gagnants ainsi.» C’est le premier party du genre, mais ce ne sera peut-être pas le dernier. «J’aimerais créer une soirée avec des thèmes diversifiés, dit le DJ Le Cantin. Cette fois, la thématique «bobettes et jocks», mais la prochaine fois ce sera autre chose. Je n’envisage pas une soirée mensuelle, mais peut-être de quoi tous les trois ou quatre mois. Cela dépendra de ce 1er party...» 
 
ARE YOU INVITED?  Samedi 25 novembre, dès 22h au bar La Shop, 4177, rue Saint-Denis (coin Rachel), Montréal. Billets : 15$ en vente à la boutique Armada par The Men’s Room (1201, rue Sainte-Catherine Est) et sur Areyouinvited.ca. Dress code obligatoire : bobettes/jock, bottes.