Le samedi 30 décembre

Party District ARENA : Muy caliente

André-Constantin Passiour
Commentaires
DJ
  • DJ

Les partys District Events, en collaboration avec ARENA, vous proposent toute une soirée de rythmes chauds samedi 30 décembre 2017, dès 21h, au Théâtre Berri, avec Isaac Escalante, une grosse pointure internationale! Pour le set d'ouverture, les DJ KevJ et Paskal Daze, des habitués maintenant, officieront au DJ booth! La chaleur du Mexique sera en ville ce soir-là!

«Ce District est un peu spécial dans le sens que c’est une coproduction avec le Festival ARENA, ce sera donc un party thématique avec des danseurs latinos sexy, une atmosphère plus chaude, plus tropicale, des décors, etc.», explique Pascal Lefebvre, le porte-parole de District Events. Spectacles, danseurs et décors nous plongeront dans cette ambiance à la fois festive, exotique et lascive…
 
Comme vous le savez peut-être, le Festival international ARENA se déroule du 31 janvier au 5 février 2018, à Playa Del Carmen sur la magnifique Riviera Maya (au Mexique), toute une jeunesse de clubbers LGBT s’y donne rendez-vous pour plusieurs événements avec des DJ, des partys, etc. Et qui de mieux pour faire danser la foule de clubbers qu’un DJ mexicain comme Isaac Escalante? Lui qui spine dans les clubs depuis l’âge de 16 ans, sa réputation n’est plus à faire. La veille de sa prestation montréalaise, Escalante nous arrivera d’ailleurs de la très, très chaude Rio de Janeiro. En novembre et décembre, ce DJ faisait des arrêts dans des villes aussi variées que Bogota, Atlanta, Mexico, Miami, Santiago et plusieurs autres encore. Partout où il passe, ce sympa et barbu DJ amène la chaleur de ses rythmes –une musique house qui se décrit comme tribale, électro et énergique–, ce n’est pas pour rien qu’il est le DJ latino-américain le plus reconnu sur la scène internationale. Ses remixes comprennent des artistes tels que Ronen Mizrahi, Bruno Renno, Edson Pride, Fc Nond, Altar, Mickey Friedmann, Dan De Leon et Avri Levy pour ne citer que ceux-là. Il a sa résidence permanente au prestigieux club de Mexico qui s’appelle Living. 
 
Mais Escalante aime bien le Canada puisqu’il fut de passage à Toronto le 28 octobre dernier pour le PRISM Halloween. Après Montréal, Isaac Escalante, qui est originaire de la ville de Mexico, sera d’un autre pré-party ARENA, le 31 décembre, à Puerto Vaillarta! Les nombreux «expatriés» québécois hivernaux iront peut-être le voir dans cette cité balnéaire du côté du Pacifique… «Escalante est associé à ARENA et notre party est une coproduction avec eux, c’était tout naturel pour nous d’inviter Escalante qui va mettre beaucoup d’ambiance dans ce party», commente un des organisateurs principaux de District, Pascal Lefebvre.
 
Pour s’échauffer, il faudra compter sur DJ KevJ qui était l’une des têtes d’affiche du dernier Black & Blue (que nous avions interviewé en octobre dernier). Quant à Paskal Daze, il était du District Fierté cet été durant les festivités de Fierté Canada. 
 
Ce District ARENA est le 4e épisode de ces partys cette année. Le District Twinkle, le 7 octobre, «avait été un très beau succès, on avait enregistré environ 1 000 personnes!», se félicite M. Lefebvre. «Notre objectif était de faire un party par saison, c’est ce qu’on a accompli en 2017, et on poursuivra dans cette même optique en 2018. Nous resterons donc à 4 partys en 2018 et on établira le calendrier en conséquence», rajoute-t-il. «Lors du Festival ARENA, District va présenter le DJ montréalais bien connu Alain Jackinsky, à Playa Del Carmen. Donc, c’est une belle collaboration entre les deux organisations. Je serai sur place avec Alain parce que c’est un très bel événement de musique en plein hiver, mais dans le Sud et ça attire beaucoup de gais d’un peu partout!», confirme Pascal Lefebvre.
 
Si les portes ouvrent dès 21h au Théâtre Berri, il ne faut pas oublier qu’il y a un cocktail 5[email protected] pré-party District au resto-bistro Saloon ainsi qu’au bar Normandie. 
 

Rappel: Party District ARENA, samedi 30 décembre (portes ouvertes dès 21h)
au Théâtre Berri, 1280, rue Saint-Denis, Montréal. Billets: en pré-vente à 30$. En vente dans les magasins OSÉ (1320, rue Wolfe) et Wood Sports (1290, rue Amherst) et en ligne:secure.electrostub.com