Pachamama

Les délices des Empanadas Pachamama

Denis-Daniel Boullé
Commentaires
Pachamama
Pachamama
  • Pachamama
  • Pachamama

Le restaurant est devenu un incontour-nable dans l’espace culinaire du Village. Lancé avant la saison estivale, Les empanadas Pachamama est devenu rapidement un rendez-vous pour celles et ceux qui voulaient découvrir les charmes de la cuisine argentine, notamment avec les délicieux empanadas de la province de Tucumán, d’où le propriétaire, Pablo Garstenfeld, est originaire. 

PachamamaUn propriétaire qui n’est ni pas en manque d’idée pour assurer le succès et la pérennité de son restaurant. Pablo propose non seulement que vous puissiez acheter des empanadas congelés pour chez vous, facile à consommer pour un dîner ou pour  un souper rapide, et pourquoi pas accompagnés d’alfajores, de délicieuses petites pâtisseries. D’autant que la commande peut se faire en ligne.
 
Parlant de commandes, Les empanadas Pachamama correspond en termes de qualité aux critères de Fouducoin, un service de livraison qui dessert les entreprises dans le centre ville de Montréal. « Pour nous, il est important que nos clients actuels et à ceux à venir sachent que nous travaillons sur la fraîcheur et la qualité des produits offerts, cela doit faire partie de notre signature, précise Pablo, et cela passe par des associations comme avec Fouducoin». 
 
Sans oublier le service de traiteurs. « Nous sommes de plus en plus appelés pour des événements corporatifs, avance Pablo, ce qui est aussi une très bonne carte de visite, car nous savons que parmi les participants, certains viendront faire un tour au restaurant ». Et le Pachamama peut assurer le service jusqu’à 140 personnes. De même, le restaurant peut être réservé pour un événement particulier, comme un anniversaire, ou encore un party de bureau de Noël et accueillir sans problème une quarantaine de personnes. 
 
Les idées et les initiatives ne manquent pas. « Bientôt, nous allons être associés avec des magasins qui distribueront nos produits, une façon de diversifier l’offre, continue Pablo, et bien entendu de faire connaître notre place, et puis ici nous continuerons à organiser des événements mettant en valeur la culture argentine, comme le tango». 
 
PachamamaEnfin, derrière les fourneaux, on s’active aujourd’hui à diversifier la carte des plats. Cet hiver, il faut absolument goûter au locro, un plat typiquement argentin mais réconfortant comme on les adore dans nos contrées marquées par le froid. Le locro consiste en un plat qui regroupe tout ce dont on a besoin pour se réchauffer, du maïs blanc, des haricots blancs, plusieurs types de viande et de saucisses, des légumes, le tout cuit lentement comme tous les bons ragoûts.
 
Les empanadas Pachamama est de plus un endroit à fréquenter à n’importe quel moment de la journée, pour un repas, ou simplement pour un maté accompagné d’alfajores au dulce de leche… argentins évidemment.
 
Les empanadas Pachamama
1371 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2H7
Téléphone : (514) 379-1371  www.pachas.ca