SPECTACLES

22E saison de La Rotonde

Éric Whittom
Commentaires
Anne Plamondon - Mécaniques nocturnes
Photo prise par © Michael Slobodian

Pour sa 22e saison, La Rotonde convie les fervents de danse à un nombre record de spectacles mettant en lumière plus de 200 artistes et artisans du Canada, de Québec à Vancouver, en passant par Montréal et Sherbrooke, et de la France. 

L'art chorégraphique au coeur des 17 spectacles nous plongera dans des univers oniriques, dystopiques et poétiques où l'âme, le corps et l'esprit de quelque 80 interprètes, portés par la puissance même de l'existence et de sa fragilité, atteindront sur scène un niveau d'incarnation à la limite de la transe. Les spectateurs seront par la même occasion conviés à inaugurer le lieu de tous les possibles, le berceau absolu de la création en danse à Québec : la Maison pour la danse. 

L'automne s'ouvre à la Maison pour la danse avec Triptyque Cryptique, une soirée signée Lina Cruz mettant à l'honneur six artistes de Québec à travers trois duos. Anne Plamondon et Marie Brassard renouvellent leur connivence et créent MÉCANIQUES NOCTURNES, qui promet de nous faire vibrer autant que lors de leur dernier passage en 2014. Au bloc automnal s'additionnent d'autres oeuvres qui nous ont marqués, créées notamment par Le Petit Théâtre de Sherbrooke et La Parenthèse (Érika Tremblay-Roy, Christophe Garcia), Out Innerspace Dance Theatre (David Raymond et Tiffany Tregarthen) et Dulcinée Langfelder & Cie. 

La fin de l'année 2017 s'annonce quant à elle triomphante, avec nulle autre que Louise Lecavalier (Compagnie Fou Glorieux), artiste de feu et de passion, qui nous présentera sa plus récente création, Mille batailles,  abondamment acclamée.

La 22E saison de La Rotonde, du 10 octobre 2017 au 18 mai 2018. 
Consultez la programmation sur www.larotonde.qc.ca