Abus sexuels

Salma Hayek accuse Harvey Weinstein de l'avoir forcée à tourner une scène de nu lesbien dans le film Frida

L'agence AFP
Commentaires

L'actrice Salma Hayek a révélé que le producteur hollywoodien Harvey Weinstein l'a forcée à inclure une scène de sexe lesbienne dans son film "Frida".

L'actrice Salma Hayek, qui a été nominée aux Oscars en 2002 pour son interprétation de la peintre mexicaine Frida Kahlo, a révélé au New York Times ses relations choquantes avec le producteur Harvey Weinstein qui fait face à des dizaines d'allégations d'agression sexuelle et de harcèlement. 

L'actrice affirme qu'elle a rejeté un certain nombre d'avances de la part de Weinstein qui a notamment tenté de l'amener à prendre une douche avec lui, à avoir des rapports sexuels oraux et à se dénuder avec une autre femme.

«Il a demandé une nudité frontale totale, raconte l'actrice. Il demandait constamment plus de peau, plus de sexe ... il était clair pour moi qu'il ne me laisserait jamais finir ce film sans qu'il obtienne son fantasme d'une façon ou d'une autre. Il n'y avait pas de place pour la négociation». 

«Nous avions environ cinq semaines de tournage et j'avais convaincu tant de personnes talentueuses de participer à ce film. Comment pourrais-je laisser perdre leur magnifique travail? J'avais demandé tant de faveurs, j'ai ressenti une pression immense et un profond sentiment de gratitude pour tous ceux qui ont cru en moi et m'ont suivi dans cette folie. J'ai donc accepté de faire la scène insensée», explique Salma Hayek dans les colonnes du journal américain.

«Je suis arrivée sur le plateau le jour où nous devions filmer la scène par laquelle je croyais sauver le film. Et pour la première et dernière fois de ma carrière, j'ai fait une dépression nerveuse: mon corps a commencé à trembler de façon incontrôlable, mon souffle était court et j'ai commencé à pleurer et pleurer, incapable de m'arrêter. Comme ceux qui m'entouraient n'avaient aucune connaissance de mon conflit avec Harvey, ils ont été très surpris par ma réaction ce matin là. Ce n'était pas parce que j'étais nue avec une autre femme. C'était parce que j'allais être nue avec elle pour Harvey Weinstein. Mais je ne pouvais pas leur dire alors», poursuit-elle.

Salma Hayek explique avoir vomi et dû prendre un tranquillisant pour parvenir à tourner la scène en question.