Bobby, le sac à dos design et antivol

XD Design chez Le Parchemin

Yves Lafontaine
Commentaires
Parchemin
Photo prise par © Parchemin
Proposé par un studio de design hollandais XD Design, le sac Bobby se veut un sac à dos à la fois résistant, design et anti-vol.
Conçu il y a un peu plus de deux ans par un designer d’origine parisienne ayant parfait sa formation à Shanghaï, le sac au design minimaliste, fruit d’une réflexion poussée, puise son origine dans un constat simple : les gens semblent soucieux de la sécurité de leurs affaires, mais ils arborent pourtant tous une fermeture ouverte sur l’extérieure. S’appuyant sur ce bilan, le designer s’est lancé dans le dessin d’un sac avec une fermeture proche de votre dos et bien masquée.
 
parchemin.ca  Outre son ouverture camouflée, le sac ne laisse aucun accès apparent à l’extérieur. Il résiste aux coups de couteau grâce au matériel cut-proof utilisé et à la pluie. Disponibles en différents coloris, son esthétique est en accord avec les codes actuels. Sa forme permet les déplacements sécuritaires pour les cyclistes (vision sans angle mort) ainsi que pour les conducteurs grâce à des bandes de sécurité réfléchissantes.
 
Le sac ne se caractérise pas uniquement par une fermeture protégée et se veut être l’expression du fonctionnel et du sécuritaire. Que vos trajets soient courts, long, à vélo, à pied ou encore en transport en commun, votre sac Bobby sera le parfait compagnon de voyage. Le genre de produit qui devrait plaire aux professionnels qui naviguent quotidiennement dans les transports en commun ou les voyageurs.
 
Notez que ce sac offre une répartition du poids équilibrée pour votre dos et une multitude de rangements dont certains rembourrés. Vous y glisserez aisément votre MacBook, tablette ou smartphone. À cela s’ajoute une possibilité de recharge USB (batterie non fournie). Quel-ques poches sur les lanières permettant la sortie rapide d’une carte bancaire ou de crédit ou d’un laissez-passer. Pour les moins méticuleux, l’ouverture est possible à 90o et 180o degrés.
 
Parchemin
 
Le nom donné au produit fait référence aux policiers de la capitale Britannique appelés «bobbies» en hommage à Robert Peel, Ministre de l’Intérieur, qui avait su apporter une réponse concrète à la criminalité à son époque.
 
Offert chez Le Parchemin, est le fruit d’une volonté d’améliorer et de sécuriser votre quotidien (à l’image de nombreux projets Kickstarter dont Bobby a bénéficié). Ce sac Bobby séduira les voyageurs comme les professionnels qui se déplacent régulièrement notamment avec leurs accessoires high-tech. Une idée cadeau sympathique et utile qui trouvera sa place sur votre dos et non pas au placard. ­
 
Plus d’infos : Le Parchemin, métro Berri-Uqam