Comic book

Batman nu de face pour la première fois...

Yannick LeClerc
Commentaires

Le duo Brian Azzarello et Lee Bermejo (respectivement à l’écriture et au dessin) dévoile le fessier musclé et le « petit » oiseau de l’homme chauve souris. Cela peut paraître anodin, mais c’est la première fois que le personnage de Batman se dévoile ainsi. 

C’est grâce à la publication sous « Black Label » que les auteurs ont pu prendre cette liberté. Cette branche de DC Comics est réservée aux contenus « pour adultes » résolument plus sombres. On peut alors découvrir la part d’ombre de Batman, pleine de violence, de noirceur et «au naturel»!

Malgré tout, l’éditeur n’assume pas complètement ce nu frontal. Son sexe a d’ailleurs été tout simplement caché dans un halo noir sur la version numérique. Pour être en tête à tête avec l’engin, il vous faudra sans donc sauter sur un des rares exemplaires imprimés!

Ce comics est l’occasion de se pencher une nouvelle fois sur l’histoire de Batman, juste après la mort du Joker. Le héros souffre d’amnésie et doit faire équipe avec John Constantine pour tenter de résoudre le mystère de cette mort inexpliquée.