5 octobre, au Cabaret Lion d’or

BAL EN CUIR : KODE - Chrome

André-Constantin Passiour
Commentaires
Photo prise par © Serge Blais

Le Party KODE - Chrome qui devait avoir lieu le samedi 6 octobre est remis au vendredi 5 octobre. Des circonstances exceptionnelles, hors de contrôle des organisateurs du Black & Blue et du KODE, font que le club ÖriGn n’est plus disponible pour cet événement. Mais les fans et fidèles amateurs de ce party ne seront pas déçus puisque le KODE est désormais jumelé au Bal en Cuir qui aura lieu au Cabaret du Lion d’Or, de 22h à 3h, le 5 octobre donc. Rassurez-vous, si vous avez déjà acheté vos billets, ceux-ci seront honorés le soir du Bal en Cuir édition KODE- Chrome.

 Les promoteurs de la Fondation BBCM (Black & Blue) et des partys KODE, les KinkyKatz, sont heureux de collaborer ensemble et de faire leur maximum pour la tenue de ce party malgré les développements imprévus résultant de l’indisponibilité de la salle du club ÖriGn dans le Vieux-Montréal.

Par conséquent, le Bal en Cuir est «jumelé» au KODE et les gars aimant le fétichisme seront plus que servis par cet événement qui leur est dédié. Il s’agit ici d’un 8e party des KinkyKatz et ce, en moins de deux ans !

Pour la partie musicale, on a eu recours aux services de trois DJ, soit les Montréalais Marc Paquet et Le Cantin ainsi que le Britannique Tom Stephan.

«Je prépare un set très Techno, je ne joue pratiquement que ce style-là maintenant. Je veux que le nom Le Cantin = Techno. J’adore plonger le monde dans mon univers», de dire le coloré Le Cantin ! Le Cantin aussi est pratiquement un «habitué» des KODE puisqu’il était de la soirée du 2 juin dernier au KODE : SOL ! Ce DJ est un aficionado de la scène fétiche puisqu’il organisait sa 3e soirée Are You Invited, le 2 septembre dernier au Théâtre Ste-Catherine cette fois-ci. Ce fut salle comble. On a pu l’entendre, également, lors de quelques prestations cet été au Camping Plein Bois. 

Pour ce qui est de Tom Stephan, c’est loin d’être la première fois qu’il performe lors d’un party du Festival Black & Blue. Stephan a offert des prestations mémorables lors de son passage aux Black & Blue de 2009 et 2014, entre autres.

Quant à Marc Paquet, il était du Bal en Cuir de l’an passé, aux côtés de DJ Morabito (New York). On peut entendre Marc Paquet lors de soirées au bar Aigle Noir ou encore au Circus Afterhours.

Comme on le soulignait plus haut, ce KODE est partie prenante du Black & Blue. «Initialement, c’est Robert Vézina [le président de la Fondation BBCM] qui nous a approché pour que l’on organise un événement durant le Black & Blue. On était, évidemment, très enthousiaste. Cela nous permettait de créer un party en automne. On était très flatté aussi par cette opportunité et on a pris cette possibilité de travailler avec Robert comme un beau défi à relever en peu de temps», expliquent Marc Labreque et Stéphane Casselot, les deux grandes têtes dirigeantes derrière les Productions KinkyKatz. 

«À noter que même si on a fusionné les deux partys, le commanditaire principal demeure ici le sauna G.I. Joe», de spécifier Robert Vézina.

Bien sûr, il y aura des prestations fétiches tout au long de cette soirée, y compris de Pup Montréal 2017, Pup Tosa, et de Dominique Lavergne la toute première à porter le titre de MmeCuir Montréal 2017...  

DJ TOM STEPHAN (Londres et New York)

Tom Stephan est un artiste qui vit à son propre rythme. Ce DJ britannique, basé aux États-Unis est en demande internationale depuis plus de quinze ans. Il a participé aux soirées et clubs les plus réputés au monde, du Black Party à New York au White Party à Palm Springs, du Space Ibiza au Stéréo Montréal et au Black & Blue, en passant par Ageha Tokyo, tout en organisant des résidences à Beyond London, Matinee Barcelona et WE Party de Madrid, Muccassasina à Rome, Beef Tel Aviv, Karmabeat Mexico et plus récemment Alegria de NYC. En studio, il est parmi les producteurs les plus accomplis, avec une discographie de travail original et de remix qui comprend 17 Billboard Number One's, et l’un des plus réputés producteurs mondiaux de musique de danse: Basement Jaxx, Beyoncé, Pet Shop Boys, Missy Elliot, Major Lazer... Plus connu pour son surnom de «Superchumbo», le son de Tom est né de la scène de New York et a maintenant fusionné avec celle du East London.