Homophobie

Un journal roumain compare les militants LGBT à des nazis !

Yanick Limoges
Commentaires

Alors que le référendum pour changer la Constitution roumaine a lieu le 6 octobre, l’Église Catholique du pays se lance une nouvelle fois dans l’amalgame homophobe !

En couverture de Romania Libera, s’affiche la photo d’une Drag Queen en uniforme nazie affublée du titre « Le nouvel ordre LGBT ». Cet article, entièrement commandité par l’Église Catholique affirme que  le lobby LGBT encourage la discrimination religieuse à travers le pays.

L’article va même jusqu’à expliquer que les chrétiens subissent actuellement de nombreuses pressions pour les dissuader d’aller voter. Ces propos ahurissants interviennent quelques jours avant le référendum visant à modifier la constitution pour définir le mariage entre un homme et une femme.

En Roumanie, l’homosexualité a été dépénalisée il y a 22 ans et depuis 2006, toute discrimination anti-LGBT est interdite. Malgré tout, le pays est l’un des derniers de l’Union européenne à ne reconnaitre aucune forme d’union entre personnes de même sexe. En conséquence, aucune protection sociale n’est assurée pour les familles gaies et lesbiennes.

Source : PinkNews