Concours KaraoStar au bar le Cocktail

UNE JOUTE VOCALE INCLUSIVE

Michel Joanny-Furtin
Commentaires
Chouchoute

Le 4e KaraoStar se déroulera tous les mercredis à 21h au Cocktail à compter du 26 septembre jusqu’à la grande finale, le vendredi 30 novembre à 20h. Hôtesse de l’évènement, Chouchoune (et son alter égo Guillaume Dupuis) nous présente les grandes lignes de ce concours dont elle fut la première à lancer l’idée dans le Village!

«La période d’inscription est en cours. Une vingtaine de concurrents sont déjà dans les starting blocks, et il y a encore de la place sur la ligne de départ», affirme Guillaume Dupuis alias Chouchoune, grande prêtresse de l’évènement. «N’hésitez pas à venir pour faire partie de la fête», ajoute-elle en invitant les amateurs de karaoké.
 
«Nous sommes encore en train de finaliser l’équipe des partenaires. À ce jour, nous pouvons compter sur la participation de l’école de chant Centre Music’Hall, partenaire principal de l’événement; mais aussi Sébastien Barbier, le designer Pascal Guilbault, et l’agence web et photo Delisoft, sans oublier Le Cocktail», explique Guillaume. Les lauréats se partageront ainsi plus de 3000$ en valeur de prix, comme des cours de chants, des séances photos, etc.
 
«Les auditions sont ouvertes du 26 septembre au 7 novembre. Puis les finales se dérouleront ainsi: la première demi-finale le 14 novembre; la seconde demi-finale, le 21 novembre; et enfin la grande finale le 30 novembre», détaille Guillaume. «Chaque soir, nous présenterons cinq à dix concurrents, parmi lesquels le jury et le public sélectionneront les candidats qui accéderont aux étapes suivantes», précise l’organisateur.  «Ce jury est composé de personnalités du spectacle, des professionnels comme, entre autres, Mike Lee, ancien participant à Star Académie (2012) et Valade, musicien qui s’est produit sur la scène internationale et propriétaire du Centre Music’Hall. D’autres jurés sont à confirmer qui rejoindront bientôt ce jury 2018.»
 
«Dans le programme de la soirée de la Finale, nous avons inclus un bloc de prestations des gagnants des éditions précédentes comme Adriana, Cimon et Jorie, ainsi que nos juges dont Mike Lee. Le gagnant 2016, Cimon Murray est aussi mon co-organisateur. Il connaît bien son affaire puisqu’il avait d’ailleurs pris en charge l’organisation du KaraoStar 2017.» Lors de cette édition passée, Cimon et le KaraoStar avaient d’ailleurs fait l’objet d’un reportage sur les concours de karaoké, diffusé sur Véro.tv et bientôt sur ARTV. «Comme Cimon entreprend sa 2e année en pharmacie, et que j’ai un emploi à temps plein assez prenant, cette année, nous nous partageons les tâches et organisons le concours en tandem.» Ça promet donc d’être drôle…
 
«Le concours est inclusif et ouvert à toutes et tous les LGBTQ+ et leurs allié.es. Même les hétéros peuvent gagner un prix dans le Village», rigole Chouchoune, qui ajoute toutefois avec sérieux que «la musique est un mode d’expression universel qui transcende les identités de genre, de couleur et de préférence. C’est aussi pour ça que notre concours de karaoké existe.»
 
Pour vous inscrire, visitez la page Facebook «Concours Karaostar» ou rendez-vous en personne au Bar Le Cocktail.