Sid Lee Architecture et A5 Hospitality

L’expérience gastronomique prochainement à la Place Ville Marie

Karl Mayer
Commentaires
Place Ville Marie
Photo prise par © Sid Lee Architecture
Place Ville Marie
Photo prise par © Sid Lee Architecture
Place Ville Marie
Photo prise par © Sid Lee Architecture
  • Place Ville Marie
  • Place Ville Marie
  • Place Ville Marie

Le Cathcart Restaurants et Biergarten : une nouvelle expérience gastronomique à Place Ville Marie dès 2019.

Dans le cadre du projet de revitalisation de 200 M$ de l’Esplanade de Place Ville Marie, les épicuriens montréalais pourront bientôt profiter d’un tout nouveau concept de biergarten gastronomique, Le Cathcart Restaurants et Biergarten, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Imaginé par Sid Lee Architecture et A5 Hospitality, et réalisé par le consortium Sid Lee Architecture | Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes, Le Cathcart Restaurants et Biergarten ouvrira ses portes à Place Ville Marie vers la fin de 2019.
 
Ouvert sept jours sur sept, 12 mois par année, Le Cathcart Restaurants et Biergarten accueillera les gens d’affaires de Place Ville Marie, la communauté du centre-ville de Montréal, les foodies et les touristes qui viendront manger, prendre un verre ou simplement passer du bon temps entre amis. Le Cathcart Restaurants et Biergarten deviendra rapidement une destination de choix pour les lunchs d’affaires les 5 à 7 et les soirées festives. 
 
Place Ville Marie
 
L’espace de 3 252 m2 (35 000 pi2) prendra vie sous le futur pavillon de verre de l’Esplanade Place Ville Marie. Il proposera plus de mille places assises et une quinzaine d’offres alimentaires sous forme de comptoirs inspirés par la cuisine de rue, de restos-bars, de bistros et de cafés, et trois restaurants avec service aux tables. En plus d’une impressionnante sélection de bières locales, une grande variété de vins et cocktails, soigneusement sélectionnée par des mixologues et sommeliers de renom, sera disponible sur place. Regroupant de grands talents de la scène culinaire de Montréal, dont Antonio Park, Le Cathcart Restaurants et Biergarten offrira une expérience gastronomique immersive tout en poursuivant une vocation sociale et culturelle. On y retrouvera d’ailleurs un espace multifonctionnel qui permettra d’accueillir des événements variés sous le futur pavillon de verre. 
 
Dans l’esprit du biergarten, l’espace sera convivial, inspiré par la fraîcheur, la luminosité, et l’ouverture sur un jardin intérieur. Ce sera un lieu hautement festif, ouvert à tous. Telle une place urbaine animée au cœur de lieux passants et de terrasses en fête, Le Cathcart Restaurants et Biergarten fera écho à la vitalité des rues montréalaises. C’est un réel prolongement de la ville, à l’intérieur.  
 
«Nous venons célébrer la position centrale de Place Ville Marie, en la marquant d’un point d’accès unique au Montréal souterrain, affirme Jean Pelland, architecte, associé principal chez Sid Lee Architecture. L’architecture du grand hall de verre s’efface pour laisser place au jardin intérieur, un espace baigné de lumière et de végétation qui sera un lieu de rencontres animées par la gastronomie et la fête.»
 
«Ce projet s’inscrit dans notre volonté de constamment renouveler l’expérien-ce-client et d’offrir une palette de divertissements aussi unique que variée à nos différentes clientèles, tout en contribuant au dynamisme social et culturel de Montréal, précise Alexandre Besnard, co-fondateur de A5 Hospitality. Notre collaboration avec la firme Sid Lee Architecture était une alliance naturelle dans notre objectif commun de développer un concept innovant où l’environnement - l’ambiance et le décor - est aussi important que la qualité des plats que l’on y sert. À ce titre, nous sommes fiers d’implanter un nouvel incontournable montréalais, grâce à l’originalité et à la qualité de l’offre.»  
 
«Nous avons choisi de collaborer avec des créateurs québécois pour développer une toute nouvelle offre gastronomique à Place Ville Marie, ajoute Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec chez Ivanhoé Cambridge. Le Cathcart Restaurants et Biergarten deviendra un lieu de prédilection pour les échanges et le réseautage des gens d’affaires au centre-ville de Montréal.»
 
Le Cathcart Restaurants et Biergarten s’inscrivent dans le projet de revitalisation de l’Esplanade de Place Ville Marie, qui est le pilier principal de Projet Nouveau Centre, un investissement de plus de 1 milliard $ qu’Ivanhoé Cambridge fait pour revitaliser le centre-ville de Montréal.