Une cuisine à aire ouverte inspirante

SOMA Loft Residence

Logan Cartier
Commentaires
SOMA Loft Residence
Photo prise par © SOMA Loft Residence
SOMA Loft Residence
Photo prise par © SOMA Loft Residence
  • SOMA Loft Residence
  • SOMA Loft Residence

Offrant des vues spectaculaires sur le Bay Bridge de San Francisco, ce loft à deux niveaux était une boîte blanche sans inspiration découpée en plusieurs petites pièces. Ayant travaillé avec les propriétaires sur une autre maison de la vallée du Carmel, les concepteurs ont voulu apporter un caractère chaleureux, moderne et spacieux à ce loft qui célèbre la vue tout en proposant des suites de deux chambres pour les hôtes.

Pour atteindre ces objectifs, les murs et les soffites ont d'abord été enlevés pour exposer le béton. Désormais réduit à l'essentiel, l'espace a été repensé comme une composition d'avions et de volumes dans des matériaux chauds: béton blanc, chêne blanc européen brossé et ciré, panneaux gris bronze et murs blancs. La cuisine, une composition de meubles encastrés compact en laque blanche, donne sur un îlot surdimensionné.
 
Un mince escalier en acier noirci, avec des marches en chêne blanc et un garde-corps en verre sans cadre, remplace l’ancien escalier massif et démodé et sert de point focal à la pièce. La chambre d'amis adjacente dispose d'un mur mobile de panneaux suspendus pouvant être dissimulés, qui permettent au salon de doubler de manière transparente et qui participent à l’effet d’une grande pièce surdimensionnée à aire ouverte.