AZZARO

Wanted By Night

Sébastien Thibert
Commentaires
Azzaro
Photo prise par © Azzaro

Les parfums masculins d’Azzaro sont réputés sur la planète tout entière. Ils sont conçus pour des hommes charismatiques, tout en étant inspirés du caractère déterminé des méditerranéens. Wanted, créé en 2016, ne peut qu’en témoigner. Aujourd’hui, ce parfum s’offre un nouveau souffle et devient plus sensuel dans son édition by Night.

Wanted by Night s’inspire du style de vie hédoniste de Loris Azzaro lui-même, fondateur de l’enseigne. Cet illustre personnage aimait « jouer, flamber, réussir». Si l’on en croit son avenir, force est de constater qu’il a eu raison de suivre son instinct et de provoquer la chance. C’est donc précisément tout cela que l’on retrouve dans l’âme du nouveau Wanted by Night. 
 
Ce mélange entre audace et détermination se ressent dans chacun des souffles de Wanted by Night. Il s’agit là d’un jus oriental, boisé, explosif et épicé. Avec lui, la sensualité n’a aucune limite. Wanted by Night s’élance d’abord sur une association d’agrumes. Sa vivacité est indiscutable et se prolonge par un cœur plus masculin, dominé par le cèdre rouge. Le cumin apporte ici une nuance aromatique intéressante. L’encens et le tabac ne font qu’envelopper cette composition de mystère. Les bois sont toujours très présents dans sa base, affirmant encore un peu le caractère puissant et viril de ce parfum. 
 
Côté flacon, Wanted by Night reprend la silhouette de son prédécesseur, s’armant simplement d’une tonalité plus ambrée et d’un métal plus sombre. L’ensemble forme une sorte de barillet, constituant un objet chic et technique, à la fois rond et puissant. Tout est pensé dans les moindres détails, qu’il s’agisse du médaillon doré, semblable à un jeton de poker et surplombant l’ensemble, ou des balles en laiton faisant de Wanted by Night une arme de séduction.