Sport - sortie du placard

Sam Lewis, joueur de volley-ball, fait son coming-out

Yannick LeClerc
Commentaires

Le joueur de volleyball Sam Lewis, vient de sorftir du placard dans une vidéo postée sur YouTube. « Nous devons être plus fiers que jamais et capables de nous lever ensemble », a-t-il dit.

« Bonjour, je suis Sam Lewis et... je suis gai » dévoile-t-il dans une vidéo postée le 11 octobre dernier sur YouTube. « C’était juste quelque chose d’inné, quelque chose en moi qui me disait : Je suis différent des autres et je le sais, mais je ne sais pas comment ça s’appelle », a-t-il déclaré. 

Le jeune homme de 19 ans confie avoir fait son coming-out à sa famille et ses amis à l’âge de 14 ans...

« Ensuite, j’ai trouvé la communauté LGBT et je me suis dit : Oh, c’est ça. Cette magie que je ressens en ce moment, il n’y a aucune chance que ce ne soit pas ce que je suis ».

J’ai joué dans des pays où ce n’était pas légal d’être gai : Dans sa vidéo, Sam Lewis évoque aussi les difficultés rencontrées lorsque l’on est un athlète homosexuel. Il assure avoir été « terrifié », lorsqu’il est devenu capitaine de l’équipe universitaire nationale de l’université de Californie du Sud (USC).

« J’ai joué dans des pays où ce n’était simplement pas légal d’être gai ». Selon Outsports, un incident se serait produit à Cuba, où un membre de l’équipe locale avait déclaré que des personnes LGBT étaient tuées en Jamaïque.