Nouveauté

Silver Catalano renaît de ses cendres

L'équipe de rédaction
Commentaires

Une télévision allumée dans le noir nous présente un enregistrement perdu, une compilation de petits extraits provenant d'une décennie complète de réalisations, agencée pour former la vidéoparoles sexy et coloré qu'est « The Girl ». L'auteur-compositeur-interprète gaspésien Silver Catalano nous revient plus authentique que jamais dans sa signature rétro-futuriste, qu'il décrit dans ce projet comme étant « un texte sur les réalités du dating lorsque l'on est trans ou ''fem'', avec un visuel qui veut rendre hommage et célébrer tout ce que l'on repproche aux homosexuels flamboyant, entre autre. »

La vidéo, méttant aussi en vedette deux drag queens de la relève de Québec, Lady Boom Boom et Mimicry Fomoire, a été réalisé et monter par l'artiste lui-même, et retrace son cheminement artistique et personnel, dans un effort de se distancer des projets un peu plus grandioses de ses débuts.

Silver Catalano ajoute « Il y a eu beaucoup de confusion autour de mon nom de scène cette année. Je n'étais pas certain si je voulais continuer en musique ou si je voulais explorer autre chose. J'ai finalement choisi de me relancer tête première dans ce que j'avais commencé, à condition d'être plus prêt de mes projets que jamais, de faire renaître ma créativité. »

The Girl est le nouvel extrait du premier album de Silver Catalano, The Anti Popstar, qui sortira le 1er février 2019.